Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis brigade dans l'académie de Paris. Depuis la rentrée j'ai fait des remplacements de stages très courts (1 ou 2 jours). 

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je reçois plus d'informations dans les couloirs d'écoles que venant du rectorat... Une brigade croisée dans une école m'a transmis un jour la fiche "Personnel du 1er degré - Missions de remplacement - Indemnités de sujétions spéciales de remplacement - Indemnités de sujétions spéciales ZEP" qu'on lui avait apparemment demandé de faire remplir par le directeur/la directrice à chaque remplacement.

J'ai donc suivi ses conseils. Est-ce que je dois envoyer cette feuille au rectorat pour le mois de septembre ?

Par ailleurs, je n'avais qu'un exemplaire de cette fiche et impossible de trouver un modèle vierge pour le mois d'octobre, est-ce que quelqu'un l'aurait ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Chez nous dans le 91, on trouve ces papiers dans toutes les inspections. Je m’arrête dans l'une une fois par an pour faire le plein.

Les Zil doivent l'envoyer à l'IEN à chaque fin de mois, les BD à l'IA.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour ma part, dans le 30 en tant que ZIL, je ne m'occupe de rien, tout est géré par la secrétaire de circo, et je reçois un récapitulatif des ISSR tous les mois via le mail académique... Il ne me reste plus qu'à vérifier :)

Posté(e)

S'il te manque un remplacement, tu complètes ?

Et si tu n'es pas d'accord avec les distances ?

Posté(e)

Attention, l'imprimé ZEP est obsolète. Maintenant, c'est celui de REP ou REP + qu'il faut remplir. Je l'ai obtenu par la directrice de l'école concernée car introuvable sur le site de la DSDEN (91) :(

Posté(e)
Le 03/10/2016 à 18:03, PommeD'Api a dit :

S'il te manque un remplacement, tu complètes ?

Et si tu n'es pas d'accord avec les distances ?

S'il me manque un déplacement, je le signale à la secrétaire de circo. Pour ce qui est des distances, il me semble avoir compris que c'était géré informatiquement aussi, donc difficile de contester.

Posté(e)

Le document aria n'est pas à renvoyer ?

Posté(e)

En jouant le jeu de Mappy - trajet le plus court, quelques distances ne correspondent pas tout à fait à ce qu'ARIA (à la baisse, toujours hein) m'indique mais ne me font pas changer de tranche : je ne dis rien.

J'ai quand même un remplacement pour lequel ça me fait descendre d'une tranche. Puis-je protester pour que ces deux jours me soient payés dans la bonne tranche d'ISSR ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai quand même un remplacement pour lequel ça me fait descendre d'une tranche. Puis-je protester pour que ces deux jours me soient payés dans la bonne tranche d'ISSR ?

Je ne pense pas, ce doit être calculé au plus court (évidemment) et le calcul sera le même pour tous. Mais bon qui ne tente rien...

A tout hasard, j'ai trouvé ceci sur le site du SNUIPP du Vaucluse en faisant une petite recherche sur google, cela pourra peut-être t'aider :

Kilométrages ARIA

Nous constatons régulièrement des erreurs de kilométrage dans les états envoyés par administration, et qui entraînent régulièrement des erreurs de tranches.

Nous sommes intervenus à plusieurs reprises en CAPD pour comprendre d’où pouvaient venir ces erreurs et il semble que le logiciel GPS spécifique d’ARIA ne soit pas très précis !

Nous proposons à tous les collègues qui le souhaitent de comparer le kilométrage ARIA avec un kilométrage d’un autre logiciel GPS (en sélectionnant "Trajet le plus court") et d’écrire au Directeur Académique pour signaler toute erreur de tranche en nous mettant en copie (vous trouverez un modèle ci-dessous).

Voici le lien si tu veux récupérer le fichier joint : http://84.snuipp.fr/spip.php?article2013