Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes les mamans !

J'ai eu 3 grossesses rapprochées (mes enfants ont : presque 9 ans, presque 7 ans et 5,5 ans).

J'ai fait le "deuil" de mon poids avant grossesse mais il y a 2 ans, une collègue m'a dit avoir enfin retrouvé son poids d'avant aux 6 ans de son deuxième enfant (et que ça semblait être une durée "fréquente").

Je suis arrivée à atteindre un poids d'avant grossesse + 6 kg (en faisant le yoyo de + ou - 2 kg).

Je ne sais pas si je suis très claire ???

Mais ce matin, surprise, j'ai revu un nombre sur ma balance que je n'avais pas vu depuis plus de 8 ans (soit poids d'origine + moins de 6 kg).

Vous me suivez toujours ???

Enfin bref, je souhaiterai savoir si VOUS, vous avez réussi à retrouver votre poids initial et en combien de temps ?

Je précise que je fais attention à ce que je mange mais continue à me faire plaisir (donc je n'ai pas fait de régime, trop peur du yoyo !!!).

Je garde espoir ...

Au plaisir de vous lire mesdames.

Posté(e)

JLF, Torque et moi auront du mal aussi :).

Posté(e)

Bah quoi :bleh: ?

Les femmes sont supérieures aux hommes dans ce domaine de connaissances, non ?

Mon corps d'homme ressens que Za n'a pas aimé mon intervention (pourtant subtile :D ).

Posté(e)

Sylsuad cela dépend de tellement de paramètres ... Ton poids avant, celui que tu as pris pendant ...

Je n'ai pris que 10/11 kg pendant ma grossesse et avant je n'avais pas de kilos superflus, tout était dans mon ventre bien devant, de dos on me croyait mince et non enceinte. J'ai tout perdu et même plus à la sortie de la mater. Mais bon, accouchement catastrophique ... et un bon mois d'hôpital.

J'ai une amie qui a tout perdu au bout de 10 ans, elle n'avait pourtant pas pris beaucoup de poids pendant sa grossesse mais avait beaucoup de poids à perdre avant ...

Je ne sais quoi dire sinon de ne pas désespérer ... sport et équilibrage d'alimentation. :clover:

Posté(e)

Moi j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse dans les semaines qui ont suivi l'accouchement :happy:

Mais:secret:, j'avais fait en sorte de prendre 20kg bien avant ma grossesse....Histoire de ne pas perdre de temps après l'accouchement à croire que j'arriverai un jour à retrouver une taille de guêpe, une fois avoir pondu mon oeuf !!! Malin, non ? :happy::king1:

Posté(e)

Flore :D

Posté(e)

Flore, tu me fais trop rire :D 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu 5 enfants rapprochés, 10 ans entre la première et la dernière. La petite a 2 ans et j'en suis toujours à +10 kg. J'ignorais ce que tu as posté et cela me rassure grandement, car malgré une alimentation équilibrée (mais pas de régime à proprement parler) je n'arrive plus à perdre. Et je déprimais ...

Je me dis que quand la dernière sera sevrée je devrais perdre plus facilement, mais sans grand espoir.

Posté(e)

Difficile de répondre à ta question, le métabolisme est très différent d'une personne à l'autre et en plus il varie durant la vie d'une personne. Personnellement ce sont mes deux allaitements longs qui m'ont fait perdre beaucoup de poids. Les soucis du quotidien m'ont bien aidée aussi (mon mari et moi n'avons pas de famille sur place, on se débrouillait vraiment tous seuls à l'époque où mes deux filles étaient toutes petites). Mais ça je m'en serait bien passée. Je précise que j'ai eu une forte tendance à être en surpoids pendant mes 25 premières années. Aujourd'hui je suis surveillée pour le problème  inverse. Pas forcément plus drôle. Je n'ai pas fait d'efforts quels qu'ils soient pour maigrir post grossesse et après des années et des années de régime, je crois que c'est eux qui m'ont déséquilibrée.

Mais je me suis mise aussi à beaucoup cuisiner : on fait tout nous même ou presque.... Pain, yaourts, confitures, plats, gâteaux, biscuits apéro, apéros.... On maîtrise mieux notre ration calorique sur la journée de cette façon. C'est peut être une piste pour toi.