Aller au contenu

Humeurs du soir


Beaumont

Messages recommandés

PE  T3, j'ai mis mes enfants dans le privé à partir du collège pour contourner une carte scolaire "violente".

Après 8 ans et un nième problème, je me suis fait un petit top 3 de nos amis  du second degré dans le privé, dans notre collège ..

 

3 ème position

 

Le rendez-vous téléphonique avec le prof de sport en pleine réunion avec l'ensemble des chefs de mon boulot de l'époque ( société privée bla bla..).En effet, persuadé que mon fils  séchait le sport depuis 3 ans grâce à un médecin aussi complaisant que ses certificats, ce cher collègue avait brandi une loi ministérielle lui permettant d'amener mon fils en sport, " pour arbitrer, aider ..." . Evidemment, l'organisation mise en place pour aider mon fils en math et anglais avec les cousins/grands -parents, à l'eau ( car quand on parle de PPRE et de soutien dans cet établissement, autant apprendre la macaréna à un canard !!) . Après une longue diatribe préparée de 5 minutes,  30 secondes ont suffi pour faire prendre un peu de recul ( tomber les œillères ?) au son de " mon fils aime le sport, mais il a juste une partie d'os qui se balade dans le talon et s'il y a un problème ... prothèse; donc s'il se met à courir après le ballon par réflexe ou envie, vous n'aurez pas à faire à un ingrat en cas de problème ". 

 

2 nde position

 

Les réunions parents / profs, vaste champ de " réalités humaines" .  J'avais donc rendez-vous avec plusieurs professeurs, et sur le coup, muni d'un petit papier bien pratique avec des horaires, je regagnais confiance en l'organisation de notre cher collège privé. Malheureusement, arrivé devant le couloir menant aux salles de rencontre, ... bondé .. de parents !! Bref, un local incapable de répondre au nombre, et où l'on se croisait en crabe, n'ayant rien à envier aux sardines. Mais bon, on fait avec les locaux que l'on a, et c'est pas pour une fois. Ainsi, ayant rendez-vous avec la prof de *** à 17 h 15, je joue des coudes, je pousse un peu, m'excuse beaucoup , pour repousser ensuite, et me voilà arrivé à la table avec le bon écriteau à  ... 17 h 16 . Et là, personne ... J'attends un peu, un autre professeur dans la même salle me dit qu'elle est partie .. Je me retape le couloir, beaucoup moins sociable, et me plante devant la responsable administrative . A l'énoncé de mon soucis, la réponse tombe inébranlable : " Mais oui, mais les professeurs n'attendent pas les gens en retard ..." ... Je m'interroge beaucoup car avec mon retard d'une minute, provoqué par l'embouteillage sur le périf des salles de réunion, j'ai dû croiser l'enseignante, voir même la bousculer.. Et comme la réunion s'étendait jusqu'à 18h30, quid des rendez-vous suivants  ?...

 

1ère position

 

Le summum...Je suis sûr que certains auront du mal a me croire..Hier, encore une réunion parent  / prof . J'ai pris mes précautions : je suis arrivé bien en avance . J'ai rendez-vous avec le prof de sport ( pas le même ) pour prendre les devants face à une nouvelle année avec interdiction de sport. Heureuse surprise, les bâtiments réquisitionnés sont impériaux : pas de soucis type métro aux heures de pointe. J'arrive donc devant la salle avec l'écriteau au nom du professeur, avec 10 bonnes minutes d'avance. Porte fermée, je patiente. Au bout d'un quart d'heure, fort de mon expérience et de ma confiance en cet établissement, je rebrousse chemin, et me plante devant cette chère responsable du dispositif . 

" Bonjour. M ***** n'est pas dans sa salle ??

- Bonjour. Ben non, il est au gymnase ! ( ton " tout le monde le sait !!")

- Et bien c'est curieux, car il y a une salle à son nom, et, oh miracle, j'ai rendez-vous avec lui sur le document que vous m'avez remis en montant ...

- ...... ( incrédulité )

- Bon.... Il est où le gymnase ?

- Vous ne savez pas où est le gymnase ( bien fort que tout le monde entende, air moqueur ).

- Ben non, ce n'est pas moi qui fréquente votre collège , mais mon fils ! Mois mon collège, il est fini depuis un moment ...."

Je me rends donc au gymnase, lieu imbriqué dans un ensemble; bref, je galère à ouvrir une bonne vingtaine de portes, pour tomber au beau milieu d'une séance de handball.. Je regarde l'adulte et l'interpelle par son nom. Il me fait signe d'attendre, et reprend la séance ( sous entendu, tu gènes papi ..) . Ayant eu ma dose de civilités pour la soirée, je rentre avec mes chaussures de ville ( une vrai agression de rebelle ) sur le parquet et me plante devant le professeur pour lui mettre le rendez-vous sous le nez..

 

 

Voilà, désolé pour le ton un peu méchant, mais il fallait que ça sorte. Je peux comprendre que pour les professeurs nous ne sommes que des parents.

C'est pas comme si on était client ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y , envoies, que je me prépare pour ma journée école / collège !

Sympathique moment où je me suis fait traiter la dernière fois de non professionnel car je n'avais pas préparé la même chose que les 

collègues du secondaire , eux qui planchaient depuis deux semaines et ont noyé nos boîtes mail la veille de la réunion !!

Mon dieu mais qu'est-ce qu'ils " foutent" en salle des profs de PE .

Si déjà on avait eu l'ombre d'un ordre du jour ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, d'un coup,  j'ai eu l'impression de me retrouver au pmu du coin, ou lors du dernier fête à beaufland.

Pas étonnant que casser du prof soit un sport national vu qu'on le pratique tellement bien entre nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, abel27 a dit :

Mince, d'un coup,  j'ai eu l'impression de me retrouver au pmu du coin, ou lors du dernier fête à beaufland.

Pas étonnant que casser du prof soit un sport national vu qu'on le pratique tellement bien entre nous....

Beaufland vous remercie bien madame la bien pensante . Vous avez raison, brandissons la bannière du corporatisme pour occire l'ennemi parental !

Votre sport national n'est pas le mien : quand un adulte respecte ces engagements et s'astreint à une rigueur aussi morale que dans son expression,il ne se fait pas " casser " ; les gens ne sont pas stupides, ils font bien la différence entre les gens sérieux avec un minimum de sens professionnel et social, que les trois personnes que j'ai citées, manifestement plus qu'auto-centrées !

J'ai bien plus de respect pour cette prof de math de 4 ème qui m'a convoqué pour ma fille, en me parlant clairement de redoublement : cette personne n'a pas fuit les côtés sombres de son métier, et n'a jamais posé un lapin à personne quand elle fixe des heures de rendez-vous.

La reconnaissance ne s'obtient pas uniquement avec l'habit : si on veut être respecté soyons respectables et commençons par nous-même respecter les gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous tes exemples sont vu par une lorgnette.

Ton prof de sport, c'est une douzaine d'élèves qui ne doivent pas faire de sport qu'il voit défiler sans raison médicale sérieuse.  Donc, à un moment,  il décroche son téléphone pour en savoir plus.

Ta prof pas là,  était elle vraiment pas là ou simplement en retard elle aussi dans la cohue, alpaguee par d'autres parents et en revenant,  elle se rend compte que son rdv n'a pas attendu ?

Et ton dernier n'a peut être même pas eu le même document que toi, ce n'était peut être même pas la personne dans le gymnase. 

Bref, à chaque coup, tu interprètes très vite et tu ne laisses aucune chance à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...