alexandreone Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à tous, Cette année , j'aimerai mettre en place un outils permettant aux enfants de voir exactement les compétences acquises mais pas simplement le jour de la remise des livrets. L'objectif serait de les inciter à revoir les compétences non acquises et essayer de faire l'année en travaillant sur ces compétences non acquises. Je me questionne sur l'organisation de cet outils : - Une feuille par élève avec les compétences ? une feuille dans un classeur pour la classe ? avec des compétences de l'année ? du trimestre ? de la période ? - Comment gérer l'inscription des degrès d'acquisition ? Le faire dans toutes les matières ? Voici un exemple de eatmysalad http://eatmysalad.com/la-rentree-des-classes/ Merci
borneo Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, ton tableau de bord ressemble beaucoup aux anciens livrets. Mon avis : si tu le fais toi-même, ça va te prendre des heures. Si tes élèves le font, ça sera bâclé. Un élève qui revient de lui-même sur une compétence non acquise, je n'y crois pas du tout. Ni en primaire, ni au collège. Au lycée, éventuellement, et encore. On a tous autour de nous des collègues qui n'ont pas acquis l'usage du tableur (excel, openoffice) et qui se gardent bien d'y revenir.
alexandreone Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Posté(e) 2 octobre 2016 Je veux simplement qui voit ou il en est et que ca mette l'accent sur le travail et les compétences.
cdes Posté(e) 3 octobre 2016 Posté(e) 3 octobre 2016 J'utilise un logiciel TILEKOL, gratuit et créé par un enseignant! Tilekol reprend ton tableau de bord, c'est un tableau excel, tu renseignes les compétences puis il crée les livrets de compétences individuels!! Très pratique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant