Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette année , j'aimerai mettre en place un outils permettant aux enfants  de voir exactement les compétences acquises mais pas simplement le jour de la remise des livrets.

L'objectif serait de les inciter à revoir les compétences non acquises et essayer de faire l'année en travaillant sur ces compétences non acquises.

Je me questionne sur l'organisation de cet outils :

- Une feuille par élève avec les compétences ? une feuille dans un classeur pour la classe ? avec des compétences  de l'année ? du trimestre ? de la période ?

- Comment gérer l'inscription des degrès d'acquisition ? Le faire dans toutes les matières ?

Voici un exemple de eatmysalad http://eatmysalad.com/la-rentree-des-classes/

Merci

Posté(e)

Bonjour,

ton tableau de bord ressemble beaucoup aux anciens livrets.

Mon avis : si tu le fais toi-même, ça va te prendre des heures. Si tes élèves le font, ça sera bâclé.

Un élève qui revient de lui-même sur une compétence non acquise, je n'y crois pas du tout. Ni en primaire, ni au collège. Au lycée, éventuellement, et encore.

On a tous autour de nous des collègues qui n'ont pas acquis l'usage du tableur (excel, openoffice) et qui se gardent bien d'y revenir. :D

Posté(e)

Je veux simplement qui voit ou il en est et que ca mette l'accent sur le travail et les compétences.

Posté(e)

J'utilise un logiciel TILEKOL, gratuit et créé par un enseignant! Tilekol reprend ton tableau de bord, c'est un tableau excel, tu renseignes les compétences puis il crée les livrets de compétences individuels!! Très pratique