Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Voilà ce que j'avais dans mon pc.... En revanche pas eu le temps de regarder pour quelles classes c'est... _bl_sh_ Je te laisse faire le tri... :o _bl_sh_ Bon courage !
Delphine21 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Tout ça ? :o Merci beaucoup pour ces fiches..... Ca me semble quand même pas facile.....je dirais niveau CM ?
coudou Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 Merci beaucoup! ça donne des pistes... j'adapterai pour les CE. A+, et bonnes révisions pour le concours. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas!
zoubys Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 T'as bombardé affable B) B) B) B) Merci en tout cas pour ces documents qui sont très très utiles.. Gros bisous Nat
cec2 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Tu peux faire deux choses: on propose un mot aux élèves, un mot difficile qu'ils n'utilisent pas, exp "épancher", ils doivent alors inventer une définition du mot (savoir donc ce qu'est une def) exp vecu en ce2: c'est un é penché, c'est l'inverse d'etre penché, ça sert à enlever l'eau! puis on cherche la vraie definition dans son dico et on discute de ce qui nous a induit en erreur ou non on prend un texte connu ou une poesie on choisit des mots et on propose de remplacer ces mots par le 3eme, 4eme (ou a ton choix) qui arrive après lui dans le dico, cela donne un texte rigolo à comparer avec celui de départ, a illustrer... Voila en esperant t'avoir aide a plus
MarieF Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Pour faire des recherches dans le dico tu peux aussi donner une liste de mots issus de langues étrangères et ils doivent trouver de quelles langues ils sont issus, j'ai fait ca avec mes CM ils ont bien aimé, c'était assez ludique (par exemple poncho, stand, faxt food, yacht, caban ...) Marief
Messages recommandés