Aller au contenu

PreParE caf et mi temps


zouzou59

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant qui est prévu au mois de juin. J'aurais souhaité l'an prochain faire une demande de mi-temps. Je me suis donc renseignée sur le dispositif PreParE, et il y a quelque chose que je ne comprends pas : apparemment je pourrais toucher cette allocation pendant seulement 6 mois ? Les 6 autres mois sont pour le papa ? Mais les mi-temps sont accordés pour une année scolaire, il faudrait donc que je me passe de cette allocation pendant les 6 autres mois ? Ou alors je peux demander un  mi temps pour seulement 6 mois ? Financièrement je ne vois pas comment m'en sortir un an avec seulement 6 mois de PreParE...:-(

Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est ça pour ton premier enfant tu n'as droit qu'à 6 mois d'allocations. Les allocations ne sont malheureusement pas faites pour les enseignants mais plutôt pour les salariés qui peuvent prendre un temps partiel de façon plus souple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, pour un premier enfant la caf ne donne que 6 mois...donc dans ton cas le reste de l'année scolaire se fait sans rien. En meme temps la caf ne te donne "que 250euros" donc ca ne changera pas enormement quand tu ne l'auras plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clerissalak a dit :

ça c'est assez personnel, 250 c'est tout de même pas rien... :blush:

Oui!

il y a 20 minutes, lilimay a dit :

Tu as bien compris. C'est seulement à partir du deuxième enfant que tu as droit à 24 mois.

Il faut retirer la période de congé maternité post-natal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...