Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir quel signal sonore avez-vous mis en place dans votre école pour signaler une intrusion sachant que dans notre école la corne de brume est déjà utilisée. Merci par avance.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• la maîtresse des petits

4

• dada

3

• graindecafé

2

• nathoune54

2

Posté(e)

SMS, mais cela oblige à laisser la sonnerie activée tout le temps en classe..

Posté(e)

En maternelle, petite école, voix humaine via l'ATSEM.

Posté(e)

Je suis consternée de lire sur les différents posts consacrés aux PPMS que selon nos académies, nous avons des consignes totalement différentes.

On nous a dit que:

- le SMS, c'est fini, ça ne fonctionnerait pas

- le sifflet, c'est nul, ça veut dire "eh oh je suis là" - trop repérable ... (idem pour corne de brume et autres objets "artisanaux")

On a fini par nous dire que dans l'idéal, il faudrait une alarme genre incendie mais avec un son différent (de très gros frais en perspective pour les mairies!!!)

Posté(e)

Et pour nous ce sera le sms ! Mais téléphone sur Vibreur ! Si, si, même que c'est le cpc qui l'a dit ! :whistling:

Posté(e)

Ici voix humaine.

Posté(e)

voix humaine chez nous mais ça ne me réjouit pas. J'aimerais faire accepter à mes collègues l'appel interne (vu que j'ai découvert par mégarde que je pouvais faire un "appel général" !)

Posté(e)

Sifflet ici, demande en cours à la mairie pour l'installation de signaux d'alerte attentats/intrusion visuels -genre panneau lumineux qui s'allume au rouge au dessus de chaque tableau de classe-.

Posté(e)

Ici, on toque aux portes (on fait une chaîne, les portes des classes communiquent).

Posté(e)
Il y a 23 heures, flosuperflo a dit :

Sifflet ici, demande en cours à la mairie pour l'installation de signaux d'alerte attentats/intrusion visuels -genre panneau lumineux qui s'allume au rouge au dessus de chaque tableau de classe-.

J'aime bien le principe des panneaux lumineux.

Posté(e)

Bonne idée, le signal lumineux. Nous en parlions ce midi aussi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, sosael a dit :

On en parlait ce midi à l'école. Il nous faudrait un système de feu rouge. Lumière verte tout va bien, lumière orange on évacue et lumière rouge on se confine.

Moi je n'aimerais pas du tout, j'aurais toujours les yeux sur le feu pour voir s'il est au vert... stressant au possible.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait une alarme "silencieuse" en cas d'intrusion... Pourquoi pas une seule alarme ou corne de brume, il doit être possible de moduler la sirène : son long, on évacue, sons brefs (genre tut-tut-tut) on se cache...