majo22 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 11 heures, hamster a dit : je me repose un peu Oui c'est sûr que des classes comme ça, c'est épuisant... Profite de cette année...
tiniouu Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Moi, je crois que c'est comme dans la vraie vie....Y a ceux qui ont besoin qu'on discute et qu'on leur explique, et ceux qui ont besoin de la peur du gendarme.... 1
majo22 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 3 minutes, cpette a dit : Moi, je crois que c'est comme dans la vraie vie....Y a ceux qui ont besoin qu'on discute et qu'on leur explique, et ceux qui ont besoin de la peur du gendarme... Bien dit ! Conclusion, il faut faire les 2...
RififiHype Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 L'an dernier, j'ai hérité d'une classe réputée affreuse. Ils étaient en CE1 et je les ai donc récupérés en CE2. Je savais qu'ils n'arrêtaient pas de se bourrer le mou, l'esprit de classe était catastrophique et sur la cour, c'étaient des histoires à n'en plus finir... Du coup, sans savoir ce que cela allait donner, j'ai commencé l'année en les prenant en photo (de groupe) dans la classe et de l'afficher sur la porte en mettant : Les CE2 de Jacques Prévert (mon école !). On a crée un blason pour la classe aussi. Puis, en EMC, on a beaucoup travaillé sur l'intérêt d'un règlement (avant d'imposer des règles). Enfin, j'ai tout de suite mis le groupe dans des projets collectifs (parrainage d'une ruche (NOTRE ruche), participation au Concours de BD d'angoulêmes...)... Puis, je disais à qui veut l'entendre (parents lors de réunion...), que cette classe était extra, vive, mais extra... RENFORCEMENT POSITIF !!! Finalement, ça a été une de mes meilleures classes de toute ma carrière...
Messages recommandés