Balanina05 Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 Bonsoir J'ai un élève de Ps qui me pose beaucoup de problèmes depuis le début. Au départ j'ai mis ça sur le compte de la 1ere rentrée. Mais en fait non. Il frappe, arrache les cheveux des autres, se pend aux rideaux, s'enfuit. Bref je craque et je suis au bord de la dépression. Il me met la classe en l'air. Ce matin, le médecin a rencontré la maman et cet élève. Elle a halluciné. Il se met en danger et met les autres également. Elle m'a dit qu'il ne devrait être scolarisé qu'avec une avs. Une équipe éducative va se faire à la rentrée pour faire une demande d'Avs. Mais en attendant, suis je en droit de dire à la maman qu'elle garde son enfant ou du moins faire un emploi du temps allégé? C'est un danger pour tous et pour lui-même. Je suis à bout.
gihem Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 Au minimum, à ta place, je ferais une EE avec présence indispensable des parents qui mentionne l'emploi du temps allégé. Il y aurait un document officiel qui atteste de l'accord des parents et des personnes présentes.
fleurettte Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 oui on l'a déjà fait . Mettre en place une équipe éducative pour établir un emploi du temps allégé . Attention il faut 2 ee pour demander l'avs via un dossier mdph , programme les vite.
Balanina05 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Posté(e) 6 octobre 2016 Une EE est programmée le 3 novembre. Mais je ne pourrai pas tenir plusieurs mois sans avs. C'est l'enfer. Je téléphonerai à mon ien demain pour lui expliquer la situation.
Pablo Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 Et tu ne peux pas le faire tourner dans toutes les classes? Comment se comporte-t-il en GS par exemple?
Balanina05 Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Posté(e) 6 octobre 2016 C'est une école de 2 classes. Il est aussi incontrolable chez ma collègue.
dada Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 Chez nous impossible d'obtenir un allègement de scolarité sans la présence de l'IEN en EE , quelque fois pour les PS on contourne en dialoguant avec la famille mais ce n'est pas l'idéal pour la suite ... Par contre pas besoin de deux EE pour faire une demande d'AVS et heureusement, il y a bien assez d'EE comme ça...
garba Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Ici l'allègement avait été fait avec la psy scolaire: elle était venue constater, a expliqué le cas à l'ien qui a donné son accord, et tout a été acté en EE.
Balanina05 Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Posté(e) 7 octobre 2016 J'ai eu mon ien. Il faut attendre l'EE pour faire un emploi du temps adapté en attendant une Avs. Mais la psy scolaire m'a dit que c'était au bon vouloir des parents. Génial . La maman est toute seule avec son fils et elle travaille. Donc ça pourra pas se faire . Ce que je peux comprendre mais cet élève se met en danger et met les autres également. Et du coup je n'avance pas et je suis épuisée nerveusement.
borneo Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Téléphoner ne sert à rien, il faut faire une lettre pour te couvrir.
dada Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Le 07/10/2016 à 18:32, Balanina05 a dit : J'ai eu mon ien. Il faut attendre l'EE pour faire un emploi du temps adapté en attendant une Avs. Mais la psy scolaire m'a dit que c'était au bon vouloir des parents. Génial . La maman est toute seule avec son fils et elle travaille. Donc ça pourra pas se faire . Ce que je peux comprendre mais cet élève se met en danger et met les autres également. Et du coup je n'avance pas et je suis épuisée nerveusement. Les parents dans ce cas ont droit à des aides pour des personnes à domicile par exemple, il faudra que cette maman s'adresse à la MDA et à l'assistante sociale de son secteur. Toi tu fais ce que tu as à faire dans l'intérêt de l'enfant et des autres élèves de l'école. Quelque fois c'est compliqué à gérer en tant qu'être humain mais il n'a jamais été dit que notre métier était simple et que le métier de parents l'était... Je vais avoir le mm problème à régler à la rentrée donc je compatis.....
Balanina05 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Posté(e) 12 octobre 2016 Merci pr vos infos. J'ai doublé mon appel à mon ien avec un mail afin de me couvrir. Je suis en stage de direction et j'ai eu hier un module ash avec un ien spécialisé. Il m'a dit de contacter une CP spécialisée en autisme afin d'apprendre comment gérer cet élève en attendant que le reste se mette en route. Bref affaire à suivre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant