Aller au contenu

Inscription animations pédagogiques par GAIA


nouveau départ

Messages recommandés

Le 13/10/2016 à 19:27, Goëllette a dit :

Je pense que ce que Nonau veut dire, c'est que, dans la mesure où on ne te rembourse pas les trajets et qu'elles ont lieu hors de ton école, tu n'es pas tenue de t'y rendre et peux à la place passer ces heures dans ton école.

Aussi oui... Mais les animations obligatoires n'existent pas, chaque PE doit des heures dans ce cadre là et dispose de la liberté de choix! S'il veut faire une RIS en lieu et place d'une animation pédagogique il le peut! S'il souhaite assister à une autre animation que celle "imposer", il le peut aussi! Aucun texte de Loi ne lui impose et les IEN ne sont pas au-dessus des Lois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle l'extrait de la circulaire n° 2013-019 du 4-2-2013 définissant l'obligation de service des enseignants

Dix-huit heures consacrées à l'animation pédagogique et à des actions de formation continue. Les actions de formation continue doivent représenter au moins la moitié des dix-huit heures et être, pour tout ou partie, consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numériques."

Nous on a 9 h magistere obligatoire comme ien le rappelle ans son mail( copié collé) et nous dit qu'il y a : 

Je vous informe que les dernières formations proposées sont désormais sur le site de GAIA et vous pouvez vous  inscrire .
Ces formations sont des dispositifs Magistère,   je vous rappelle les intitulés
-Apprendre à comprendre cycle 3 (9h) , dire lire écrire de la poésie  3 h en autonomie et aménager sa classe en maternelle .
N'hésitez pas à vous inscrire ,  nous vous remercions de votre compréhension pour ce retard dans la diffusion
Cordialement

 

moi suis en cycle 2 ...je prends poésie 3 h...mais du coup les 6 h je vais les chercher où ?? magistere permanent c'est ça? je pige que dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne comprends pas grand chose à cette usine à gaz qu'est GAIA, j'ai décidé de rien faire dessus. J'attends les convocs, je découvrirai alors les thèmes. De toutes façons, ce sera comme les années précédentes pour moi : les animations prévues seront toutes repoussées de sorte que tous nos mercredis après midi de mars jusque mi avril soient pris, et les thèmes que l'on choisi ne sont jamais retenus donc au lieu de faire "jeux de coopération EPS en cycle 2" tu te tapes "intelligences multiples au cycle 3". L'extase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

C'est à la mode "intelligences multiples" et "jeux de coopération".

Ouaip. Alors EPS coopération pourquoi pas. Mais intelligence multiple, là beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tout a été consigné par l'ien dans un mail. Il fallait s'inscrire à une formation hybride, deux conférences et une troisième réunion dont je ne me souviens plus. Quand au choix de la formation bah il est quasi nul puisqu'on doit choisir le même par cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nao a dit :

Mais intelligence multiple, là beaucoup moins.

pour avoir eu une formation sur ce sujet l'an dernier, c'était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lolita a dit :

pour avoir eu une formation sur ce sujet l'an dernier, c'était très intéressant.

Pour ma culture personnelle je trouve aussi. Pour mon boulot, j'ai des besoins autrement plus urgents : un truc genre "gérer les exigences institutionnelles de réussite pour tous les élèves avec l'ultra différenciation et l'inclusion d'élèves en situation de handicap"....  ce serait utile et aiderait beaucoup d'entre nous à nous sentir un poil moins schizophrènes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, c'est pratique, car avec cette animation, ils te font "gober" que c'est normal qu'il y ait autant de différences entre les élèves et que tu es l'unique personne qui doit agir (en te dém...) pour leur donner le meilleur à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je n'arrive pas à m'inscrire je suis dans le groupe 2 et on m'affecte au groupe 1 de ma circo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais vous faire rire ou pleurer. (actuellement plus rien ne m'étonne de l'IA)

Je suis inscrite comme tout le monde à 18h d'animations pédagogiques réparties ici en 9h à distance et 9h en LIVE (car ne mentons pas, c'est du pur spectacle).

Petit tour sur Gaia pour voir si les 9h choisit sont bonnes, eh bien vaste erreur de ma part. J'ai eu la joie début octobre de constater que j'étais inscrite (mes collègues également) à 63h de formations !!!! Oui 63h, donc hop appel à l'inspection :

- "oui il doit y avoir un problème, on va se renseigner"

Une semaine plus tard, on croise le Conseiller TICE : "Faut pas aller voir ça" (mouai)

Mail de l'IA : "Suite à un souci technique de l'application, vous êtes bien inscrits à 9h en ligne et non les 63h. Nous cherchons à résoudre le problème."

 

Nous sommes le 1er novembre, je suis toujours inscrite à 63h de formation mais c'est normal. Gaia est toujours en mode bug. Vive la technologie.

Et dire qu'on nous a changé Circonscript pour ça, belle déception.

Le bug est tel que l'inspection a procédé à l'ancien système, elle nous a envoyé une liste avec vœux en version papier. J'adore la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez nous on doit 6 heures,en,plus  au titre des heures conservées par le Da s'en exceptionnellement cette année au titre de la deuxième journee,de pré rentrée 

donc on a 18 h plus 6'h

en cycle 3 les six heures sont deux mercredis aprèm liaison cm2 6eme

pour les cycle 2 ç est en hybride

on se fait vraiment arnaquer de partout ç est énorme 

non,seulement,entre académies puis entre cycles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...