Aller au contenu

80% question


samarie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pour la première année à 80% et ai mon lundi de libre.

L'année dernière, j'étais à 78.13% et avais tous mes mardis de libres.

cette année, je savais que je devais effectuer quelques lundis pour faire la différence, et on m'en demande 5. Je suis un peu étonnée car les personnes que je complétais l'année dernière (qui étaient à 80%) n'ont effectué que 3 jours en plus. 

Comment savoir si je dois réellement 5 lundis? quels calculs faire pour vérifier?

Merci de m'éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules combien d'heures tu fais par semaine, tu multiplies par 36 semaines et tu vois combien d'heures il manque pour que ca fasse 80% de 36x24 (temps plein) soit 691H12

 

Par exemple, étant donné les horaires de MON école ( et c'est de là que viennent les différences entre collegues), je fais 18h45 par semaine, soit 675h sur l'année. Il me manque donc 16h12, soit à peu près 3 jours ( 15h45). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.effectivement quand je fais ton calcul, il me manque 16h.ce qui fait 3 jours en gros....

et , comment dire, je n'ai pas vraiment envie de faire de rab 🙂

Bon va falloir appeler ma gestionnaire lundi pour éclaircir tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, chez nous c'est 8 jours.... (voir plus). On est à temps plein sur toute la période 3 + une semaine de la période 4...

Mais en ce moment on travaille 3 jours pleins + 3 mercredis sur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse par le syndicat en réunion mercredi dernier ici: 

lorsqu'on travaille à 80%, on doit effectuer 19h et 12 minutes de temps devant élèves par semaine. Il faut donc bien calculer combien d'heures tu effectues chaque semaine et tu vois la différence. Ils ont précisé que les inspections avaient tendance à faire rattraper trop d'heures et que c'était à chaque PE de bien vérifier pour ne passe faire avoir.

Je trouve que 7 journées c'est beaucoup aussi. Je suis dans le même cas et la secrétaire de l'IEN m'a parlé plutôt de 3 ou 4 dans l'année...

D'ailleurs, pour moi, cette année, c'est 1 journée off et je travaille 3 mercredis sur 4. Le dernier mercredi est libre mais je rattraperai ce temps sur des journées complètes.

D'ailleurs, si tu travailles tous les mercredis, je pense que tu n'as pas grand chose à rattraper. L'année passée, j'ai même eu 2 journées à récupérer car j'avais fait trop d'heures en travaillant tous les mercredis!

 

PS: n'oublie pas de réduire les 108h. Pour nous à 80% c'est plutôt aux alentours de 86 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 18 h par semaine devant élèves (lundi 6h, mardi et vendredi 4h30 et mercredi 3h), je dois donc rattraper 1h et 12 minutes par semaine, soit 43 heures et 12 minutes dans l'année, divisé par 6 (durée d'une journée de jeudi chez moi), ça donne bien 7 jours et des brouettes, donc je dois bien 7 jours dans l'année ! On m'offre même 1heure et 12 minutes si je calcule bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon..tu as de la chance d'avoir des journées moins remplies...pour moi c'est 6 heures tous les jours, ça doit être pour ça que je n'ai pas grand chose à rattraper. Donc leur calcul doit correspondre. et puis, s'ils te font rattraper un peu moins et bien tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carosob1 a dit :

ah bon..tu as de la chance d'avoir des journées moins remplies...pour moi c'est 6 heures tous les jours, ça doit être pour ça que je n'ai pas grand chose à rattraper. Donc leur calcul doit correspondre. et puis, s'ils te font rattraper un peu moins et bien tant mieux!

bah comment c'est possible 6h tous les jours ? Tu n'es pas à 4,5 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chipotant un peu, en fait on a 5h15 chaque jour exactement mais je ne vois pas la différence entre avant et après la réforme car on commence 15 minutes plus tard le matin et midi, et 15 minutes plus tôt le soir...avec les 10 minutes d'accueil et les parents en retard, ça reviens au même mais avec le mercredi en prime! Aucune journée plus courte qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...