Aller au contenu

Quelques questions d'une débutante :)


sheev

Messages recommandés

moi je n'aime pas la plage... (et pourtant je ne suis pas folle !!!).

c'est pas super hygiénique et en plus le sable entre les orteils je déteste !!!

et je parle même pas de Paris Plage : un nid à microbes + beaucoup trop de monde + un peu trop populaire à mon goût....

ben oui, j'aime pas quand il y a trop de monde et je déteste par dessus tout passer des vacances sur la plage à ne rien faire d'autres que bronzer... pour moi vacances = culture, visites diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sheev,

Première intervention sur le forum. J'ai 25 ans, un DESS en Communication Médias Electroniques et Internet et me voici aujourd'hui au Burkina Faso pour mon premier travail dans la comm depuis 5 mois.

Mon poste ne me convenant pas et pensant déjà depuis 2 ans au métier de professeur des écoles, j'ai décidé de me lancer et de m'inscrire au CRPE.

Etant à Ouagadougou jusqu'à la fin décembre, je passe aussi le CRPE en candidat libre en me préparant avec le CNED. Et je dois avouer qu'avec mon travail j'ai du mal à m'organiser et à travailler le concours. Cel afait 15 jours que j'ai reçu les cours du CNED et je n'ai pas encore trouvé le temps de les ouvrir.

Je ne sais trop comment m'organiser. As-tu un plan de travail précis? Te consacres-tu uniquement aux français et mathématiques pour le moment?

Je compléterai ta série de question par la suivante : j'ai le souhait de partir travailler à l'étranger pour enseigner dans les écoles françaises. Quelqu'un connaît-il les conditions, critères, et démarches pour partir comme professeur des écoles à l'étranger? :wub:

Merci pour le lien "statistiques session 2004" ;)

---------------------------------------------------

Maries- 25 ans - brestoise expat à Ouagadougou

1ère inscription au concours - préparation avec le CNED

Options : Hist-Géo, arts plastiques, 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'ai pas de planning bien précis mais je pense que je vais travailler 3h par jour au maximum, ca ne sert à rien de se surcharger de travail, au contraire ;)

Tu as eu du courage de partir si loin après ton dess, moi je n'ai même pas eu le courage de l'integrer lol. Je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision en refusant d'y aller et en tentant le crpe, mais apparemment je ne suis pas la seule à changer d'orientation prof...

Pour ta question je n'en ai aucune idée :/ je ne sais même pas si ce ne sont pas que des écoles privées...

ps: Si tu as besoin de discuter tu peux me pm sans prob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...