gihem Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 55 minutes, Carinel a dit : tu lis tout ce que tu as mis en italique ? Autre question : pour la première année, deux suppléants ont été élus en plus des trois titulaires. Il y aura donc trois places de parents au conseil d'école. Comment dois-je procéder ? je donne une invitation seulement aux titulaires ou à tous tout en expliquant bien qu'ils doivent s'arranger entre eux ? Merci Évidemment que je ne lis pas tout ca. En gros, ce qu'il y a dans mon pv correspond à ce que j'ai dit au ce.😏 Sur l'autre point, moi, j'invite tout le monde, titulaires et suppléants. Naturellement, en cas de vote, seuls les titulaires ont voix au chapitre.
aitana Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 41 minutes, gihem a dit : Évidemment que je ne lis pas tout ca. En gros, ce qu'il y a dans mon pv correspond à ce que j'ai dit au ce.😏 Sur l'autre point, moi, j'invite tout le monde, titulaires et suppléants. Naturellement, en cas de vote, seuls les titulaires ont voix au chapitre. j'ai eu des sueurs froides en m'imaginant lire tout ça ! merci pour ta synthèse ! je vais essayer de trouver un entre deux
dada Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 26 minutes, aitana a dit : j'ai eu des sueurs froides en m'imaginant lire tout ça ! merci pour ta synthèse ! je vais essayer de trouver un entre deux Tu peux aussi envoyer le role du CE avec les convocations et inviter les personnes à lire avant
chloe17 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Posté(e) 13 octobre 2016 Le 9/10/2016 à 21:40, shiva a dit : J'ai eu 65% de taux de participation. Je ne pensais pas que j'en aurais autant. Ce sont des parents qui ont tenu le bureau de vote dans le hall, pour pouvoir ouvrir et éviter que les personnes sonnent pendant la sieste des petits. Au final, une seule personne est venue voter pendant le temps d'accueil. Merci! Je ne sais pas pourquoi j'ai écris "vote du projet d'école".pff je n'ai plus les idées claires. Merci encore.
Darialinstit Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 Bonsoir, Question de parent d'élève et future PE : l'ordre du jour ne doit-il pas prendre également en compte les questions que les parents élus veulent aborder au conseil d'école ?
tomesteb Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 28 minutes, Darialinstit a dit : Bonsoir, Question de parent d'élève et future PE : l'ordre du jour ne doit-il pas prendre également en compte les questions que les parents élus veulent aborder au conseil d'école ? Normalement, à la fin du conseil d'école, sont posées les questions des parents d'élèves. Nous donnons à chaque élève un mot proposant aux parents de poser leurs questions s'ils en ont et à remettre à l'équipe qq jours avant le conseil d'école afin de pouvoir y répondre. Certaines questions peuvent être écartées, par exemple quand il s'agit d'un problème concernant une classe en particulier, question qui peut être posée à l'enseignant lui-même.
Araneda Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 10 heures, Darialinstit a dit : Bonsoir, Question de parent d'élève et future PE : l'ordre du jour ne doit-il pas prendre également en compte les questions que les parents élus veulent aborder au conseil d'école ? Le président du conseil élabore l'ordre du jour. A lui de décider s'il aborde les questions soumises par les parents élus et à quel moment. Il vaut mieux ne pas faire apparaître un point "questions diverses" dans un ordre du jour, porte ouverte à tout et n'importe quoi, surtout des sujets polémiques. Le mieux est de pouvoir intégrer les interrogations des parents dans les autres points de l'ordre du jour.
Myrthil Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Je n'arrive pas à voir comment gérer l'envoi de l'ordre du jour, 8 jours avant le conseil d'école et le délais pour la réception des questions des parents délégués. Est ce qu'il vaut mieux avoir les questions avant l'envoi de l'ordre du jour ? Merci
Darialinstit Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Oui, nos questions sont très précises. Et puis dans un souci de transparence, nous avons détaillé le contenu des thèmes abordés histoire que l’équipe ne se sente pas agressée par un thème qui pourrait être mal interprété. Chez nous, ce sera finalement un envoi des questions des parents avant l'établissement de l'ordre du jour pour pouvoir les intégrer. À mon sens, un directeur qui ne fonctionnerait pas comme cela serait accusé d'entrave à la fonction de parents élus ...
Tinsel Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Moi je mets un mot aux parents à l'avance, prévenant que le CE est prévu tel jour à telle heure. J'indique l'ordre du jour prévu, et je leur demande de me faire passer leurs questions avant de faire l'ordre du jour définitif. Je n'ai jamais eu de questions de parents.
Araneda Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 J'envoie un mail 15 jours avant le conseil aux parents élus pour que l'ODJ soit envoyé définitif 8 jours avant le conseil.
aitana Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 je vous mets mon ppt pour ceux qui veulent s'en inspirer ou même donner leur avis et conseils... conseil d'école octobre 2016 anonymé.pptx
Messages recommandés