Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aurai une toute petite question. Pour la désignation du secrétaire de séance, comment ça se passe? Qui désigne? Est ce un parent d'élève qui est désigné ? Est ce que ça peut être un enseignant? Et si vous avez le texte précis, je suis preneuse car il apparaît que dans ma nouvelle école j'ai quelques parents un peu tatillons :ninja:.... Merci pour vos lumières :)

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gihem

9

• Carinel

6

• chloe17

6

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Entendu, merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Vous envoyez votre ordre du jour par voie postale?mail?cahier?

Posté(e)
il y a 21 minutes, chloe17 a dit :

Vous envoyez votre ordre du jour par voie postale?mail?cahier?

mail pour tout le monde :wink: 

Posté(e)

Bonjour, j'aurai une toute petite question. Pour la désignation du secrétaire de séance, comment ça se passe? Qui désigne? Est ce un parent d'élève qui est désigné ? Est ce que ça peut être un enseignant? Et si vous avez le texte précis, je suis preneuse car il apparaît que dans ma nouvelle école j'ai quelques parents un peu tatillons :ninja:.... Merci pour vos lumières :)

Posté(e)
il y a 21 minutes, gégég12 a dit :

Bonjour, j'aurai une toute petite question. Pour la désignation du secrétaire de séance, comment ça se passe? Qui désigne? Est ce un parent d'élève qui est désigné ? Est ce que ça peut être un enseignant? Et si vous avez le texte précis, je suis preneuse car il apparaît que dans ma nouvelle école j'ai quelques parents un peu tatillons :ninja:.... Merci pour vos lumières :)

Ca peut être un parent ou un enseignant. C'est le directeur qui désigne en début de conseil. Cependant, il vaut mieux prendre les devants pour éviter de se trouver face à une assemblée qui baisse la tête quand on demande qui veut assurer le secrétariat. Pour ma part, je sais toujours qui sera secrétaire avant le conseil.

Posté(e)
il y a 24 minutes, gégég12 a dit :

selon moi il n'y a pas de texte officiel sur qui est secrétaire de séance.

Selon les difficultés rencontrées tu peux proposer de tourner "une fois c'est un enseignant et une fois un parent" 

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. En effet, avant chaque conseil d'école, je fais un conseil des maîtres et je désigne le secrétaire de séance. Mais vendredi, il m'a été indiqué que ce devait forcément être un parent d'élève. N'ayant pas de texte sur lequel m'appuyer, j'ai indiqué que telle enseignante avait été désignée, mais ca a tiqué. Donc maintenant, je saurai quoi répondre en février 😉.

Posté(e)
Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

mail pour tout le monde :wink: 

idem

Pour le secrétaire, ici petite école, je rédige la quasi totalité du PV en préparant le CE , il ne reste donc qu'à anoter, je le fais et si besoin je vois avec les collègues si j'ai fait des oublis.

Posté(e)
Il y a 6 heures, dada a dit :

idem

Pour le secrétaire, ici petite école, je rédige la quasi totalité du PV en préparant le CE , il ne reste donc qu'à anoter, je le fais et si besoin je vois avec les collègues si j'ai fait des oublis.

Tout comme Dada pour les deux réponses ! :)

Posté(e)

Est ce obligatoire de demander aux parents d'élèves s'ils ont des questions ? apparemment ma nouvelle directrice ne leur demande ni avant ni pendant le conseil :idontno:.

Posté(e)
Il y a 8 heures, pticuicui a dit :

Est ce obligatoire de demander aux parents d'élèves s'ils ont des questions ? apparemment ma nouvelle directrice ne leur demande ni avant ni pendant le conseil :idontno:.

Ils font les pots de fleurs au CE, du coup?