pticuicui Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Ils interviennent et rebondissent sur ce qui est dit mais au moment des envois de convocation elle ne leur propose pas de poser des questions, il n'y a pas de points questions des parents . Je trouve ça pire parce que si une question est posée en plein conseil elle n'a pas forcément le temps de trouver une réponse pertinente .
Tinsel Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Moi les parents je leur demande mais ils n'ont jamais rien à dire, donc ils font le pot de fleurs, ça c'est clair.
blacknader Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Pour les questions de parents ou de la mairie en fin d'invitation : "Afin de préparer au mieux ce conseil d’école, merci de me faire parvenir les points que vous souhaiteriez aborder au plus tard 48 heures avant le conseil d’école. (via le mail de l’école : ........)" et j'intègre à l'ordre du jour sauf si des questions n'ont pas à être traitées en CE. Ça m'est déjà arrivé de ne pas répondre à des questions de parents qui ne me les posaient en direct, car je n'avais pas les éléments pour y répondre, du coup, ils ont bien pris l'habitude d'envoyer les questions en amont. Et surtout pour le vote du règlement d'école, je le mets en PJ à l'invit, car je ne vais pas le lire durant le conseil
Clafoutis & compagnie Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Je cherche un modèle d'invitation pour le CE... Help !
Moustache Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Faire simple, modèle modifiable en pièce jointe. CE_invit_exemple.doc
Clafoutis & compagnie Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Merci @Moustache ! Du coup j'ai envoyé l'invitation aux personnes suivantes: - IEN - représentants des parents d'élèves - DDEN - représentant mairie - responsable du service périscolaire
pimouss26 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 15 heures, Clafoutis & compagnie a dit : Merci @Moustache ! Du coup j'ai envoyé l'invitation aux personnes suivantes: - IEN - représentants des parents d'élèves - DDEN - représentant mairie - responsable du service périscolaire tes collègues
Araneda Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 07:50, pimouss26 a dit : tes collègues Et les membres de ton Rased
Carinel Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour, J'ai quelques questions concernant le conseil d'école et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : - Comment présentez-vous les comptes de la coopérative scolaire occe ? - Au sujet du projet d'école, je donne habituellement les axes et les objectifs pour chaque axe. Dans les textes, on peut lire : "Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il [le conseil d'école]est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur les actions pédagogiques qui sont entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement " , "(le conseil d'école) statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du projet d'école" et sur eduscol " Le conseil d'école, sur proposition du directeur d'école, adopte le projet d'école et est associé à son élaboration". Du coup, comment présentez-vous le projet d'école ? comment le conseil d'école peut être associé à son élaboration ? comment peut-il être adopté ? que dites-vous ? - Dans les textes, on peut lire : "Une information doit être donnée au sein du conseil d'école sur les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers ". Que dites-vous à ce sujet en conseil d'école ? Je vous remercie.
Carinel Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour, Je n'ai pas pu trouver de réponse concernant les manuels. Dans les textes, on peut lire : "Une information doit être donnée au sein du conseil d'école sur les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers ". Que dites-vous à ce sujet en conseil d'école ? Je vous remercie.
gihem Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 il y a une heure, Carinel a dit : Bonjour, Je n'ai pas pu trouver de réponse concernant les manuels. Dans les textes, on peut lire : "Une information doit être donnée au sein du conseil d'école sur les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers ". Que dites-vous à ce sujet en conseil d'école ? Je vous remercie. Personnellement, je n'ai jamais évoqué ce sujet en conseil d'école mais si je devais le faire, je dirais ce qui se pratique dans l'école, tout simplement.
roxy Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 En pleine rédaction de mon discours de ce soir, voici ma question: faut-il apporter des modifications au règlement intérieur pour le rendre conforme au plan vigipirate? J'aurais tendance à dire non, puisque l'état d'urgence n'est pas destiné à être pérenne... qu'en pensez-vous?
Messages recommandés