dada Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 C'est un règlement intérieur hors le plan vigipirate est un élément extérieur à l'école donc pour moi non.
dada Posté(e) 4 novembre 2016 Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 23 minutes, analilas a dit : Moi j'ai quand même fait voter la modification du nombre/type d'exercices dans la partie sécurité. Le mien datait donc n'y figuraient que les exercices évacuation incendie. ça n'apparait pas dans le mien
Clafoutis & compagnie Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Je prépare également le mien. Idem je reprends l'ordre du jour et je développe point par point. Je me charge moi même du PV. Par contre est ce que vous faites émarger une feuille de présence ? Cela se faisait toujours dans les écoles où j'enseignais auparavant.
Moustache Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 52 minutes, Clafoutis & compagnie a dit : Par contre est ce que vous faites émarger une feuille de présence ? Cela se faisait toujours dans les écoles où j'enseignais auparavant. Jamais fais émarger de liste de présence. Je n'en vois pas trop l'intérêt. On signale sur le PV les présents, les excusés, les invités...
gihem Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Je fais circuler une liste de présence à émarger. Impossible sinon de savoir précisément qui était là ou pas.
Moustache Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Je précise ma réponse. Au début de séance, on fait un rapide tour de table pour se présenter, le secrétaire note les noms des personnes présentes. Pour les parents, on conserve un exemplaire de la liste ou des listes présentées pour éviter les erreurs d'orthographe dans les noms. Cela dit, la feuille d'émargement peut être utile si l'école a un grand nombre de classes, donc de représentants de parents d'élèves. Je ne crois pas avoir jamais dépassé les 7 classes, on connait bien les parents en maternelle car on les voit plus souvent qu'en élémentaire, la feuille d'émargement ne m'a donc jamais paru nécessaire.
gihem Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 32 minutes, Moustache a dit : Je précise ma réponse. Au début de séance, on fait un rapide tour de table pour se présenter, le secrétaire note les noms des personnes présentes. Pour les parents, on conserve un exemplaire de la liste ou des listes présentées pour éviter les erreurs d'orthographe dans les noms. Cela dit, la feuille d'émargement peut être utile si l'école a un grand nombre de classes, donc de représentants de parents d'élèves. Je ne crois pas avoir jamais dépassé les 7 classes, on connait bien les parents en maternelle car on les voit plus souvent qu'en élémentaire, la feuille d'émargement ne m'a donc jamais paru nécessaire. Ce qui est le cas chez moi.
Carinel Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Le 4/11/2016 à 05:50, analilas a dit : Pour les comptes de coopérative, je donne le solde au jour du conseil (hier pour nous), le montant de la participation volontaire des familles, le montant offert par l ape et ce que cela nous a permis ou va nous permettre d'acheter/réaliser . Je fais ça à chaque CE sauf pour la participation volontaire des familles seulement au 1er. ok, merci. C'est aussi ce que je fais. Je voulais m'assurer que je n'oublie rien. Merci
Carinel Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Le 3/11/2016 à 22:56, gihem a dit : Personnellement, je n'ai jamais évoqué ce sujet en conseil d'école mais si je devais le faire, je dirais ce qui se pratique dans l'école, tout simplement. Merci. Alors en fait j'ai dit quels manuels avaient été changés et c'est tout.
Carinel Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 17 heures, dada a dit : ça n'apparait pas dans le mien ça n'apparaît pas dans le mien non plus et le nombre d'exercice/type d'exercice nous est imposé par l'éducation nationale.
pimouss26 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 7 heures, Moustache a dit : Je précise ma réponse. Au début de séance, on fait un rapide tour de table pour se présenter, le secrétaire note les noms des personnes présentes. Pour les parents, on conserve un exemplaire de la liste ou des listes présentées pour éviter les erreurs d'orthographe dans les noms. Cela dit, la feuille d'émargement peut être utile si l'école a un grand nombre de classes, donc de représentants de parents d'élèves. Je ne crois pas avoir jamais dépassé les 7 classes, on connait bien les parents en maternelle car on les voit plus souvent qu'en élémentaire, la feuille d'émargement ne m'a donc jamais paru nécessaire. je n'ai que 5 classes (jamais eu plus) mais les presque tous les parents titulaires et suppléants étaient présents + les collègues (pas mal de TP et une ZIL rattachée à l'école= 8 + moi) + 2 représentants de la mairie + la DDEN + 2 responsables du périscolaire = nous étions 20 en tout (ça fait un paquet de monde!) du coup j'ai fait tourner la feuille
mamancanelle Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 J'ai oublié de présenter le projet d'école 2015-2020... Vous croyez que je vais me faire remonter les bretelles...??? Complètement zappé...
Messages recommandés