Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon je crois avoir fait ma boulette. Le conseil d'école s'est bien passé, mais nous avons rédigé le pv (avec une PE secrétaire de séance) sans consulter les notes des PE qui ne les ont pas encore envoyées. Mais on a bien tout relaté. C'est grave?

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gihem

9

• Carinel

6

• chloe17

6

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Grave ? non, puisque c'est le président du conseil d'école (donc toi si tu es directrice) qui rédige le PV.
Juste un peu maladroit si tu a demandé aux PE de prendre des notes et que tu ne t'en sers pas.
Après, je ne sais pas si tu avais fixé une date limite pour récupérer les notes, tu ne vas pas non plus attendre des semaines ces notes pour rédiger le PV, mais bon, là je m'égare, car nous ne connaissons pas le contexte...
Un ou deux secrétaires de séance sont suffisants (en général, je prends un collègue + un parent), pas besoin d'être plusieurs à prendre des notes, surtout que les PV de conseil d'école, c'est toujours un peu les mêmes sujets qui reviennent...

Posté(e)

merci moustache, mais je n'ai pas demandé aux parents de prendre des notes en plus, car j'avais une secrétaire.Tu me rassures.

Posté(e)

Tu peux aussi procéder autrement : tu fais parvenir à tous les présents du CE ta version du PV, avec demande de retour sous 8 jours. Sans réponse ou demande de modif de leur part, le PV sera réputé valide et publié une fois l'échéance passée.

Tu peux aussi inscrire cela dans les modalités de fonctionnement lors de ton premier CE : ainsi, tu es bordé pour l'année. ;-)