Myrthil Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Posté(e) 15 octobre 2016 Il y a 4 heures, Tinsel a dit : C'est normal que tu l'aies fait! Je dis juste de ne pas le dire en CE. Nuance D'accord
Goëllette Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Il y a 8 heures, flosuperflo a dit : Oui ça arrive... Il doit y avoir un problème dans cette école, pour qu'autant de collègues s'arrêtent en même temps, parce que, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais connu ce cas de figure ...
flosuperflo Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 il y a 3 minutes, Goëllette a dit : Il doit y avoir un problème dans cette école, pour qu'autant de collègues s'arrêtent en même temps, parce que, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais connu ce cas de figure ... Non très bonne ambiance, pas de problème si c'est ça que tu veux dire.... Mais 2 collègues qui ont des problèmes de santé avérés. 6 collègues sur 8 qui ont des enfants (si je compte bien ça doit faire 19 enfants entre 4 mois et 18 ans) qui tombent malade et qu'il faut garder...
pimouss26 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 il y a 40 minutes, flosuperflo a dit : Non très bonne ambiance, pas de problème si c'est ça que tu veux dire.... Mais 2 collègues qui ont des problèmes de santé avérés. 6 collègues sur 8 qui ont des enfants (si je compte bien ça doit faire 19 enfants entre 4 mois et 18 ans) qui tombent malade et qu'il faut garder... il peut aussi y avoir des journées de formation , un remplaçant prévu malade également ou bien que l'on envoie sur une plus petite école mais effectivement ça devait bien difficile à gérer
Didoudidoula Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 il y a une heure, Goëllette a dit : Il doit y avoir un problème dans cette école, pour qu'autant de collègues s'arrêtent en même temps, parce que, en 30 ans de carrière, je n'ai jamais connu ce cas de figure ... Nous sommes 6 ... Il y a deux ans, épidémie de grippe 3 ont été en arrêt une semaine, les 3 autres la semaine suivante ! Elle était méchante
pimouss26 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 13 heures, delffff a dit : Nous sommes 6 ... Il y a deux ans, épidémie de grippe 3 ont été en arrêt une semaine, les 3 autres la semaine suivante ! Elle était méchante Dans mon ancienne école 5 enseignants, c'est déjà arrivé que 2 soient absents en même temps, voire parfois une atsem aussi absente c'était des journées épuisantes!
Didoudidoula Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a une heure, pimouss26 a dit : Dans mon ancienne école 5 enseignants, c'est déjà arrivé que 2 soient absents en même temps, voire parfois une atsem aussi absente c'était des journées épuisantes! Ces deux semaines là, c'était l'hécatombe aussi chez les atsems ! Les gamins eux avaient été malades la semaine d'avant 1ere semaine les gamins 2ème semaine la moitié du personnel 3ème semaine : le personnel restant (grippe du aussi à l'épuisement !!! Les atsems absentes n'étant pas remplacées, les autres ont fait des semaines de folie ! (amplitude 7h30-18h30 non stop)
dada Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 L'an passé, deux enseignantes sur deux absentes
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Mais 4 ou 5 sur 8, ça fait beaucoup ... Et en aucun cas les enseignants restants ne doivent prendre en charge deux classes entières chacun ... (ce qui peut être la raison pour laquelle ils s'absenteront eux-même la prochaine fois ...). Sinon, il me semble normal que les petites écoles soient prioritaires.
dada Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 13 minutes, Goëllette a dit : Mais 4 ou 5 sur 8, ça fait beaucoup ... Et en aucun cas les enseignants restants ne doivent prendre en charge deux classes entières chacun ... (ce qui peut être la raison pour laquelle ils s'absenteront eux-même la prochaine fois ...). Sinon, il me semble normal que les petites écoles soient prioritaires. Et tu proposes quoi quand il n'y a plus de remplaçants? Tu laisses les élèves seuls ou devant la grille???
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 1 minute, dada a dit : Et tu proposes quoi quand il n'y a plus de remplaçants? Tu laisses les élèves seuls ou devant la grille??? Ne me dis pas que TOUS les parents de TOUS les collègues absents travaillent et ne peuvent garder leurs enfants. Ça non plus, je n'ai jamais connu. C'est un cas de force majeure il me semble ... Même en les gardant toute la journée en récré, le risque d'accident est grand !
Messages recommandés