flosuperflo Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Ça m'étonne un peu que les congés mater n'aient pas été remplacés ... Moi aussi j'ai déjà vu des congés mater non remplacés, u moins au début. Donc OUI, ça arrive ça aussi !
Anna59 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Ça m'étonne un peu que les congés mater n'aient pas été remplacés ... Déjà vu aussi pendant un mois complet en petite section...
HappyPomme Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Hier au JT de France 2, ils ont fait un comparatif : - les enseignants sont moins absents que dans les autres professions du secteur public. - les enseignants sont moins absents que dans le secteur privé. Youhou ! Cela dit, je suis d'accord qu'il serait bon d'aller chercher plus loin sur les raisons 1) des absences (burn out, dépression, etc) 2) du manque de remplaçants (suppression de postes, désertion du concours, etc).
barbotinne Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 13 heures, Goëllette a dit : Ça m'étonne un peu que les congés mater n'aient pas été remplacés ... pourquoi remettre systématiquement en question les témoignages des collègues ? Personnellement 2 congés mater.... sur le premier 9 remplaçant de la demi journee à 15 jours avec evidemment des temps de latence entre chaque Pour le 2e, 2 mois avant l'été sans remplaçant du tout puis à la rentrée un remplaçant... à temps partiel....
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 9 heures, barbotinne a dit : pourquoi remettre systématiquement en question les témoignages des collègues ? Là n'était pas du tout mon but. Et j'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et évoquer mon expérience.
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 14 heures, Anna59 a dit : Déjà vu aussi pendant un mois complet en petite section... C'est triste et je trouve cela lamentable. Dans mon coin pourtant très "impacté" par le manque de TR, les congés maternité sont les premiers à être pourvus, le problème résidant que quasiment tous sont précédés de périodes de congé maladie de durées diverses qui eux, ne sont pas toujours remplacés. Donc je n'ai jamais eu connaissance de congé maternité non remplacé.
nathoune54 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Notre ien nous a dit que si il y avait un enseignant pour deux classes alors ça s'appelle journée banalisée...tu fais rien que de les garder en sécurité....C'est tout.
Nao Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, nathoune54 a dit : Notre ien nous a dit que si il y avait un enseignant pour deux classes alors ça s'appelle journée banalisée...tu fais rien que de les garder en sécurité....C'est tout. je suis certaine que cet IEN tient systématiquement le même discours aux parents d'élèves mécontents qui s'adressent directement à lui.
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, Nao a dit : je suis certaine que cet IEN tient systématiquement le même discours aux parents d'élèves mécontents qui s'adressent directement à lui. Et qu'il soutiendra sans retenue le collègue en question quand, au bout de 5h15 de ... journée banalisée, il y aura un accident grave !
Nao Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a une heure, Goëllette a dit : Et qu'il soutiendra sans retenue le collègue en question quand, au bout de 5h15 de ... journée banalisée, il y aura un accident grave ! Cela va sans dire.
Orphelie71 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Dans mon école sur 98% des familles, l'un des deux parents, ou même les deux ne travaillent pas! Du coup, même s'il y a beaucoup de classes, on demande aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants ... on sait que ça ne doit être demandé qu'oralement bien sûr!
Messages recommandés