ratatouille Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je viens de corriger une série de fiches mises de côté et rage ! J'en ai trois sans prénom, au moins cinq sans la date. Je n'ai jamais trouvé de moyen efficace pour éviter cela, et vous ? Qui a LE TRUC qui fonctionne?
Just_Summer Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'y accorde peu d'importance Un "ramasseur" de feuilles qui vérifie?
garba Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Pour le prénom, si tes élèves mettent seuls leur travail terminé dans une bannette ou autre: un fluo dedans, avec obligation de surligner son prénom en posant sa feuille: imparable, jamais d'oubli de prénom en faisant cela, alors qu'avant ça arrivait tout le temps. Pour la date, si tu l'as fait remettre systématiquement après, en récré ou sur un moment "sympa", peut être feraient-ils plus attention?
Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 23 minutes, garba a dit : Pour le prénom, si tes élèves mettent seuls leur travail terminé dans une bannette ou autre: un fluo dedans, avec obligation de surligner son prénom en posant sa feuille: imparable, jamais d'oubli de prénom en faisant cela, alors qu'avant ça arrivait tout le temps. Pas mal du tout l'idée du fluo. Merci.
clicasos Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je me rappelle d'une petite pancarte "tapamitonnom" avec une épingle à linge où tu peux accrocher la feuille des plus récalcitrants à écrire leur nom... mais je ne sais plus sur quel site je l'ai vu...
hamster Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je ne prends pas les travaux sans prénom ou sans date, je renvoie les enfants à leur table.
lilie2fr Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Moi la date je m'en moque mais pour les sans noms j'écris en gros "ANONYME"
Timis Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'écris "inconnu" et après j'appelle l'enfant "inconnu".... z'aiment pas du tout...
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Si tu as demandé d'écrire la date et le nom sur les feuilles, cela fait partie des consignes et donc de l'exercice. L'écrire doit être un automatisme comme se relire et soigner son travail. Cela peut faire l'objet, quand c'est récurrent pour le même élève, d'une perte de point de comportement. Tu peux aussi responsabiliser l'élève ramasseur qui sera sanctionné s'il ne mène pas sa tâche à bien (te rendre l'intégralité des copies avec le nom et la date).
Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 47 minutes, lilie2fr a dit : Moi la date je m'en moque mais pour les sans noms j'écris en gros "ANONYME" Pareil ! et si j'ai au moins 2 anonymes et que je ne sais pas à qui c'est --> poubelle et les 2 recommencent le travail durant la récréation.
borneo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je demande aux élèves qui ramassent de vérifier.
Messages recommandés