Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de corriger une série de fiches mises de côté et rage ! J'en ai trois sans prénom, au moins cinq sans la date. :scratch:

Je n'ai jamais trouvé de moyen efficace pour éviter cela, et vous ? Qui a LE TRUC qui fonctionne?:happy:

Posté(e)

J'y accorde peu d'importance :lol:

Un "ramasseur" de feuilles qui vérifie?

Posté(e)

Un tampon encreur date à disposition ?

Posté(e)

Pour le prénom, si tes élèves mettent seuls leur travail terminé dans une bannette ou autre: un fluo dedans, avec obligation de surligner son prénom en posant sa feuille: imparable, jamais d'oubli de prénom en faisant cela, alors qu'avant ça arrivait tout le temps. 

Pour la date, si tu l'as fait remettre systématiquement après, en récré ou sur un moment "sympa", peut être feraient-ils plus attention?

Posté(e)
il y a 23 minutes, garba a dit :

Pour le prénom, si tes élèves mettent seuls leur travail terminé dans une bannette ou autre: un fluo dedans, avec obligation de surligner son prénom en posant sa feuille: imparable, jamais d'oubli de prénom en faisant cela, alors qu'avant ça arrivait tout le temps.

Pas mal du tout l'idée du fluo. Merci.

Posté(e)

Je me rappelle d'une petite pancarte "tapamitonnom" avec une épingle à linge où tu peux accrocher la feuille des plus récalcitrants à écrire leur nom... mais je ne sais plus sur quel site je l'ai vu...

Posté(e)

Je ne prends pas les travaux sans prénom ou sans date, je renvoie les enfants à leur table.

Posté(e)

Moi la date je m'en moque :) mais pour les sans noms j'écris en gros "ANONYME"

Posté(e)

J'écris "inconnu" et après j'appelle l'enfant "inconnu".... z'aiment pas du tout...

Posté(e)

Si tu as demandé d'écrire la date et le nom sur les feuilles, cela fait partie des consignes et donc de l'exercice. L'écrire doit être un automatisme comme se relire et soigner son travail.

Cela peut faire l'objet, quand c'est récurrent pour le même élève, d'une perte de point de comportement.

Tu peux aussi responsabiliser l'élève ramasseur qui sera sanctionné s'il ne mène pas sa tâche à bien (te rendre l'intégralité des copies avec le nom et la date).

Posté(e)
il y a 47 minutes, lilie2fr a dit :

Moi la date je m'en moque :) mais pour les sans noms j'écris en gros "ANONYME"

Pareil ! et si j'ai au moins 2 anonymes et que je ne sais pas à qui c'est --> poubelle et les 2 recommencent le travail durant la récréation.

Posté(e)

Je demande aux élèves qui ramassent de vérifier.