Aller au contenu

Reprise ancienneté


ADOYA

Messages recommandés

Bonjour,

Je présente le CRPE cette année. Mais je suis un peu perdue au niveau administratif. J'expose ma situation : je suis actuellement et depuis plus de trois ans cadre dans la fonction publique territoriale en tant que contractuelle. J'ai lu sur certains forums qu'en cas de réussite au concours, je peux prétendre à une reprise de mon ancienneté tout au moins partielle (échelon, retraite, mutations...). Déjà est ce bien le cas ? Et, comment s'y prendre ? Et, ensuite, cette possibilité concerne uniquement le second concours interne ou le concours externe également (je me suis inscrite aux deux pour l'instant dans le doute...) ?

J'espère que certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas et auront des réponses à m'apporter car impossible de savoir autrement...

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reclassement normalement oui, après, cela dépend des départements niveau modalités, j'ai des amies qui avaient la même ancienneté dans la FPT et qui n'ont pas été reclassées de la même manière (départements d'affectation différents). Et certains départements ne donnent pas la prime de titularisation si tu as été conctractuelle, d'autres si ... la logique de l'EN !

Normalement, quand tu as le concours, on te demande de remplir un document pour le reclassement et ils calculent à partir des infos et documents que tu donnes.

Par de liens avec les concours, je l'ai passé en externe, j'ai été reclassée sans soucis.

Tu peux appeler ta DSDEN pour avoir des infos précises selon ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai envoyé un mail à la DSDEN, on verra si j'ai une réponse...

Disons que je ne voudrais pas le passer en externe et me rendre compte que si je l'avais passé en second interne j'aurais eu le droit au reclassement... :secret: Puis comme les infos sont très compliquées à avoir dans la fonction publique (l'éducation nationale ne semblant pas y déroger) je ne voudrais pas rater une info qui me coincerait après pour pouvoir en bénéficier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...