Aller au contenu

Comment cela se passe-til en cas de non délivrance d'un arrêt de travail pour une journée ?


carrie62

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis allée chez mon médecin cet a-midi (pas pu avoir de rendez-vous ce matin!!) car j'ai un rhume carabiné et empirant depuis plus de 10 jours avec un état fébrile, de TRES violents maux de tête incessants depuis hier matin (intolérance au moindre bruit et à la lumière... Encore en ce moment!!!!!) et que j'ai utilisé 10 paquets de mouchoirs depuis ce matin.

Je lui ai bien expliqué que vu mon état je ne pouvais pas faire classe (ben mes 23 élèves ne savent pas se taire). Il m'a répondu que pour "un malheureux rhume (ben voyons)" il ne voulait pas me faire d'arrêt pour aujourd'hui. J'aurais du aller bosser... Donc je n'ai qu"un certificat indiquant que je suis allée le consulter...

Donc, selon vous, mon ien ne va pas valider ma journée d'arrêt et je vais en être pour ma poire ?

Même si je perds une journée de salaire, je suis désolée mais je n'étais pas en état d'être efficace en classe.... J'avais tout préparé pour mon lundi-mardi ce week-end donc c'est à regret que j'ai renoncé ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    9

  • Amelie375

    6

  • borneo

    2

  • HappyPomme

    2

Mon médecin m'a envoyée travailler au bout de deux jours de VRAIE GRIPPE. Je compatis...

Change de médecin. Je pense que le tien garde les arrêts maladie pour ses potes ou pour les gens menaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mufle ! quand on sait qu'un rhume mal soigné peut virer en pneumonie ... !! 

J'irais voir un autre médecin et lui je n'irais plus le voir (voire même j'appellerais l'ordre des médecins juste pour le signaler : je suis tombée une fois sur un médecin me disant que mon stress lié à la charge de travail était ridicule car je n'avais aucune responsabilité contrairement à lui médecin, ou à un PDG, idem, très réticent à me faire un arrêt, un autre médecin m'avait conseillé de faire remonter cela). Surtout que de ce que tu décris, tu aurais bien besoin de quelques petits jours de repos ...

Sinon, en effet, normalement, il n'y a que l'arrêt qui est pris en compte, certains IEN font des motifs "gracieux", c'est arrivé à une collègue ... 

Bon courage, soigne-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carrie62 a dit :

Bonsoir,

Je suis allée chez mon médecin cet a-midi (pas pu avoir de rendez-vous ce matin!!) car j'ai un rhume carabiné et empirant depuis plus de 10 jours avec un état fébrile, de TRES violents maux de tête incessants depuis hier matin (intolérance au moindre bruit et à la lumière... Encore en ce moment!!!!!) et que j'ai utilisé 10 paquets de mouchoirs depuis ce matin.

Je lui ai bien expliqué que vu mon état je ne pouvais pas faire classe (ben mes 23 élèves ne savent pas se taire). Il m'a répondu que pour "un malheureux rhume (ben voyons)" il ne voulait pas me faire d'arrêt pour aujourd'hui. J'aurais du aller bosser... Donc je n'ai qu"un certificat indiquant que je suis allée le consulter...

Donc, selon vous, mon ien ne va pas valider ma journée d'arrêt et je vais en être pour ma poire ?

Même si je perds une journée de salaire, je suis désolée mais je n'étais pas en état d'être efficace en classe.... J'avais tout préparé pour mon lundi-mardi ce week-end donc c'est à regret que j'ai renoncé ce matin...

Déplace-toi en personne chez ton IEN et explique-lui le problème. Je pense qu'il sera compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce toubib !!!!!

A ta place, j'aurais joué cartes sur table avec lui : tu es fonctionnaire, la moindre absence doit être justifiée et bla bla bla ......

Un coup pareil tu rajoutes une lettre manuscrite succinte pour l'administration avec ton certif reprenant l'avis de ce toubib et tu ajoutes simplement que tu étais tellement mal que tu n'aurais pas pu assurer ton service (fièvre, migraines violentes etc .....).

Tu ne risques rien, il feront à coup sûr preuve de tolérance (à condition toutefois que cela soit exceptionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin sait que je suis enseignante!!! Je pense que je suis tombée un jour où il était de mauvaise humeur.

Vu mon IEN, il ne risque pas de valider mon justificatif!!! Tant pis, je ne pouvais pas aller bosser point barre. En plus, j'ai tout fait pour faire passer mon mal de tête (cachets, inhalation) car ça m'ennuyait d'être absente car on avait APC puis conseil d'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire qu'un mal de tête carabiné est supportable avec 23 gamins dans la classe et en étant qui plus est de service d'accueil et de récré le matin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'avoir un certificat indiquant que tu as consulté va suffir à justifier ton abscence pour la journée.  ( à moins qu'il n'ait indiqué que tu es arrivée à 14h et repartie à 14h15) car aprés tout tu astrés bien pu avoir beaucoup attendu ( y'a des médecins chez qui il faut faire 3h de salle d'attente ) ou tu as pu avoir du appeler plusieurs médecins dans la matinée avant d'obtenir un rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me désole à chaque fois de lire ça...

Depuis hier, je me traine un mal de gorge +++, plus de voix, aphone. J'ai vu mon médecin qui m'a arrêtée "parce que c'est votre organe de travail". Il sait ce qu'être enseignant implique.

Comme les autres t'ont déjà dit, des médecins qui connaissent la réalité de notre métier, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, appel hier matin vers 8h30 et réponse de la secrétaire "les rendez-vous dispos, c'est seulement demain après-midi [donc le mardi] ou mercredi. Y a les consultations à partir de 17h." J'y suis allée pour 15h30 (y a toujours du monde!!) mais je ne suis passée que vers 16h20!!!!

En ce qui concerne les autres médecins, j'avais essayé une fois d'appeler d'autres médecins du secteur mais refus car ils ont trop de patients!!!

Ce matin, je suis toujours aussi mal (nez bouché, très gros mal de tête, sensation de fatigue extrême) et j'angoisse à l'idée de devoir affronter mes élèves comme ça... Je vais faire ce que je peux!!!!

En tout cas, je le retiens mon médecin!!! Un petit rhume... Hier soir, mon ordi a décidé d'un seul coup de passe en mode Mise à jours et il a "ronronné" jusque 23h. Comme je ne voulais pas qu'il reste allumer toute la nuit (il chauffe pas mal depuis quelque temps), je n'avais pas mis mes boules quies et rien que son ronronnement me semblait un bruit horrible qui résonnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...