jalna Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, depuis 3 semaines un élève de mon école (92) et sa famille se retrouve sans logement. D'origine étrangère, la mère avait fait une demande d'asile refusée et se retrouve aujourd'hui seule avec ses enfants. Depuis 3 semaines, mon directeur se décarcasse pour lui trouver de l'aide mais rien. Nous nous voyons cet aprem pour une solution temporaire de logement pendant les vacances. Si quelqu'un a une idée d'un organisme a joindre ou autre, merci de votre aide.
jalna Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Posté(e) 19 octobre 2016 Je précise qu'ils sont sans papiers et ne bénéficient plus des aides qu'ils avaient.
nanej Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Le samu social ? Ils ont des places d'urgence en général.
strawberry cheesecake Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Le collectif jamais sans toit ?
Moustache Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Voir aussi du côté de RESF : http://www.educationsansfrontieres.org/
vixine Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il me semble qu'il y a une permanence de RESF au local du SNUIPP à Nanterre.
vixine Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Et si tu es à Nanterre, il y a les A.S. scolaires.
maikresse Caro Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Nous avons eu cette situation l'année passée. C'est une personne du secours catholique local qui a pu les héberger le temps de trouver une solution. Hélas, en cas de refus de demande d'asile, il n'y a pas beaucoup de solutions...
vixine Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a la possibilité de faire appel à ce refus.
Messages recommandés