Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an passé nous avons eu un problème de ménage en maternelle 4 jours sans ménage

le 3° jour parents délégués enseignants et  1 atsem présente ont fait le ménage Sur temps scolaire avec info à l'inspecteur , le maire

une remplaçante a été nommée en urgence le 5° jour   depuis il y a une meilleure attention portée au remplacement  enfin presque ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

Il y a quand même un texte sur lequel t peux t"appuyer

http://eduscol.education.fr/cid47713/l-hygiene-sante-dans-les-ecoles-primaires.htmlhttp://eduscol.education.fr/cid47713/l-hygiene-sante-dans-les-ecoles-primaires.html

Tu peux également appeler la santé scolaire et faire constater l'état de saleté ,cela relève  de la santé publique et de la protection sanitaire des populations.

Oui, j'ai trouvé ce texte là, mais ^ce ne sont que des "recommandations"...je pense qu'on va faire constater.

Posté(e)
il y a une heure, Pepettebond a dit :

L'an passé nous avons eu un problème de ménage en maternelle 4 jours sans ménage

le 3° jour parents délégués enseignants et  1 atsem présente ont fait le ménage Sur temps scolaire avec info à l'inspecteur , le maire

une remplaçante a été nommée en urgence le 5° jour   depuis il y a une meilleure attention portée au remplacement  enfin presque ...

Un parent élu est allé en mairie hier pour demander ces explications, on l'a gentiment renvoyé dans ses 22...

Nous, ce n'est pas un problème de remplacement^. Quant aux jeux de nos classes ? En 10 ans que je suis ici, JAMAIS nettoyés.

Posté(e)

Voili voilou un texte OFFICIEL opposable

Écoles maternelles et élémentaires
Règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires
publiques
NOR : MENE1416234C
circulaire n° 2014-088 du 9-7-2014
MENESR - DGESCO

1.6.3 Hygiène et salubrité des locaux
À l'école maternelle et à l'école élémentaire, le nettoyage et l'aération des locaux sont
quotidiens.

Les sanitaires sont maintenus en parfait état de propreté et régulièrement désinfectés par la
collectivité territoriale. Une vigilance doit être exercée à l'égard des sanitaires afin de
sécuriser leur utilisation par les élèves.

Posté(e)

Je pense que vu les conditions que tu décris tu peux faire une fiche pour le CHSCT.

Le directeur doit transmettre ....

et même les parents peuvent remplir cette fiche pour questionner interpeller et mettre le maire devant ses responsabilités.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Franjoe a dit :

Un parent élu est allé en mairie hier pour demander ces explications, on l'a gentiment renvoyé dans ses 22...

Nous, ce n'est pas un problème de remplacement^. Quant aux jeux de nos classes ? En 10 ans que je suis ici, JAMAIS nettoyés.

Cela fait partie du travail d'atsem il faut L'exiger .

Posté(e)
Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

les jeux ne sont pas nettoyés pendant les vacances?

je suis choquée tout comme toi!

je te propose de prendre des photos au retour et de les envoyer à l'élue en charge des affaires scolaires et de mettre ce point à l'ordre du jour du prochain CE si ce n'est pas résolu d'ici là 

Ils sont nettoyés aux grandes vacances jamais aux petites....
Si je constate qu'un jeu est sale , je le donne à l'ATSEM qui le nettoie mais franchement, elles n'ont pas le temps de le faire sur les 2 jours de ménage en février... Elles n'ont même pas le temps de faire nos classes à fond, je ne parle pas de l'immense hall.
Depuis les nouveaux rythmes nous avons perdu énormément de temps d'entretien des locaux, les ATSEM font les TAP. Quand j'ai réclamé cette année, on m'a répondu que mon école était très bien dotée.... Qu'il fallait que je prenne sur le temps de préparation ( mais bien sûr) et que j'évite d'utiliser toutes les pièces de l'école ( bibliothèque , hall...) bref en gros il faut faire à minima pour tout. Que du bonheur, tout ça pour ces nouveaux rythmes grrrrr

Posté(e)

ah j'avais mal lu pour le mercredi. Tu as essayé de voir auprès de l inspection ? de faire constater aux parents ? Et que eux bougent en groupe ? En general ca fait plus d'effet que quand nous on râle.

Posté(e)

Nous tout a été lavé mercredi (il n'y a avait pas classe).

aussi bien les tapies, les jouets, les meubles... tout.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Voili voilou un texte OFFICIEL opposable

Écoles maternelles et élémentaires
Règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires
publiques
NOR : MENE1416234C
circulaire n° 2014-088 du 9-7-2014
MENESR - DGESCO

1.6.3 Hygiène et salubrité des locaux
À l'école maternelle et à l'école élémentaire, le nettoyage et l'aération des locaux sont
quotidiens.

Les sanitaires sont maintenus en parfait état de propreté et régulièrement désinfectés par la
collectivité territoriale. Une vigilance doit être exercée à l'égard des sanitaires afin de
sécuriser leur utilisation par les élèves.

Ah ! Super ! Merci je savais bien que j'avais lu cette phrase quelque part !

Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Cela fait partie du travail d'atsem il faut L'exiger .

Pas d'atsem, je suis en élémentaire ;-) et là... à part le faire nous-même.. je ne vois pas.