Tisa Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Concrètement au primaire, vous faites comment ds l hypothèse d une intrusion à l ecole ? Il y a divergence d opinions dans mon ecole pour le cas où l on doit rester en classe. Faut il les entraîner à se cacher ou alors à faire "les morts" (ce que préconise un collègue pour que le terroriste nous croit déjà morts et ne nous tirent dessus) ?
Pepettebond Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 le terroriste sait bien s'il a tiré ou non si on doit rester en classe sans chercher à fuir c'est que l'on a la certitude que personne ne peut rentrer le temps que les secours arrivent. fuir le plus loin possible en silence en se cachant s'il y a des cachettes ....
Freddd Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 L'important est d'y avoir pensé. La culture de la sécurité est vraiment récente dans nos écoles, quelques années. Il faut que les élèves sachent comment se comporter en cas de difficultés (il n'y a pas que l'intrusion). Le fait de connaître la procédure rassure et l'école est plus efficace. Après il est impossible de prévoir l'impensable et de gérer la multitude de situations pouvant survenir. Pour l'intrusion, dans mon école : les classes au rez-de-chaussée se sauvent, celles de l'étage se cachent (classe fermée et silencieuse, les élèves sous les tables).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant