zaza83 Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 J'ai un groupe de grands (dans ma classe de MS-GS) très performants en phonon (enfin il me semble ;-) ...). Ils commencent à être capables d'encoder et de lire qqs syllabes... La maîtresse de l'année dernière les a beaucoup poussé. Ma question: on continue à leur ryhtme et la plupart sauront déchiffrer toutes les syllabes simples en fin d'année ou on prend le temps de terminer tranquille la maternelle, mais au risque de ralentir leur ryhtme de progression... Que me conseillez-vous?
Lady Oscar Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 En profiter pour faire davantage de motricité fine, de créations, de motricité, bref tout le reste
zomina Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 pourquoi brimer des élèves qui avancent ??? continuer à leur rythme et effectivement essayer de développer d'autres domaines qu'on délaisse malheureusement parfois car justement ça n'avance pas en phono...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant