fushine Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Bonjour, Dans la commune où se situe mon école, la mairie, nous fournissait des timbres postaux pour l'envoie du courrier (directrice) de l'école. Mais nouveauté de l'année, nous n'aurons pas de timbre !!! Comment cela se passe dans vos écoles ? La mairie s'occupe-t-elle de l'envoi de votre courrier ou non ? La mairie n'a-t-elle pas obligation de nous fournir un moyen d'envoyer le courrier ? Merci d'avance de votre aide Bonnes vacances😊
JMP Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Bonsoir Même chose à dans ma ville également. Pour tout courrier à la mairie je scanne et j'envoie par mél, que ça leur plaise ou non. Pas de bras, pas de chocolat !
dada Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Ici la mairie affranchie, on met le courrier dans une chemise, il est relevé toutes les semaines.
Torque Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 La circulaire du 17/04/96 et la note de service du 28/05/96 précisent bien les responsabilités:" la prise en charge de l'affranchissement du courrier émanant des écoles incombe aux communes (...) relève des dépenses de fonctionnement de l'école et par conséquent est pris en charge par les communes, l'affranchissement de toutes les correspondances signées par les directeurs d'école dans le cadre de leur fonction. " Le gouvernement a décidé de compenser intégralement aux communes cette charge supplémentaire.(BO n°23 du 6/06/1996). (Journal 166).
blacknader Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 ici, la mairie (grande ville) verse une petite subvention sur la coop pour les frais divers, c'est avec ça que j'achète des timbres. Sinon, dans mes anciens petites villages, j'apportais le courrier en mairie qui affranchissait et postait
flosuperflo Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Ici (ville de 70 000 habitants), le courrier à affranchir est transmis chaque jour en mairie par l'appariteur.
Scratina Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Je demande à ma CDC des carnets de timbres qu'on me donne. J'y retourne quand je n'en ai plus. Aucun soucis.
fushine Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) 22 octobre 2016 Merci pour vos réponses, cela va m'aider pour la rédaction d'un courrier au nom de tous les directeurs vers la mairie et le service scolaire pour nous plaindre de cette restriction mais surtout revendiquer nos devoirs. Bien cordialement
deia Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 On en a déjà parlé à l'ien lors de notre dernière réunion. Elle devait contacter la mairie .
jlou80 Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Chez nous, on reçoit en début d'année 1 timbre par enfant inscrit.
lemaître Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 La mairie me fournit des timbres verts à la demande, par paquet de 20 en gros =)
fushine Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Posté(e) 28 décembre 2016 La mairie va nous fournir des timbres... Après avoir reçu un courrier envoyé à Mme Le maire au nom de 18 directeurs d'école (sur les 28 que compte notre ville) et copie à notre IEN.
Messages recommandés