Aller au contenu

prendre sa retraite en cours d'année ?


Didoudidoula

Messages recommandés

il y a 1 minute, framboise sauvage a dit :

 

Si mais dernièrement le gouvernement sarko a rajouté 2 ans pour tous les actifs. 

Il a passé le concours en 1988 niveau DEUG et il a travaillé dans le privé et a été au chômage avant. Je signale à nouveau qu il aura une décote...sinon il aurait dû travailler beaucoup plus, ce qu'il refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nenuphar a dit :

1) Je faisais allusion aux PE nés dans les années 70 et non aux instits. Bien lire...

2) La possibilité d'être recruté au niveau Bac ne signifie pas obligatoirement que la personne dont nous parlons n'avait pas un niveau post-bac au moment de son recrutement. Tu connais certainement toi aussi Goelette des tas de collègues qui ont plus que le DEUG autrefois demandé ou plus que la licence autrefois demandée.

3) Je ne parlais aucunement des PE mastérisés mais, je le répète, des PE nés dans les années 1970.

Dans ce cas, je ne comprends pas du tout là où tu veux en venir ... 

Pour ce qui est de ton 2), plus rares étaient les élèves instits de l'époque du niveau bac requis qui avaient des diplômes supérieurs que des "mastérisés" actuels qui ont "traîné" plus de 5 ans en fac ou ont exercé une autre activité avant de passer le concours.

Ces collègues ont donc le plus souvent commencé à cotiser à 18 ans, donc minimum 5 ans avant les "mastérisés" d'actuellement. Il ne me semble donc pas exagéré qu'ils prennent leur retraite 5 ans avant eux.

Et à la limite même, la carrière qu'on leur demande maintenant est très différente de celle qu'ils pensaient avoir en signant, contrairement aux "mastérisés" qui savent tous, au moment de passer le concours, qu'ils devront travailler bien au-delà de 60 ans. Personnellement, quand j'ai passé le concours à 20 ans, je devais avoir une retraite à 55 ans. Je doute de pouvoir la prendre avant 65 ans, ce qui fait une carrière de 10 ans plus longue que prévu. 

Si j'en veux un peu aux enseignants soixante-huitards d'avoir tout fait pour que les réformes, a priori nécessaires, arrivent une fois qu'ils n'étaient plus eux-mêmes concernés par les décotes et les allongements de carrière, sans manifester d'empathie actuellement pour leurs "suivants", je ne jalouse pas mes collègues ayant démarré leur carrière 2 ans avant moi de pouvoir partir à la retraite ... deux ans avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 21/10/2016 à 15:00, delffff a dit :

Dans le collège de ma fille, un prof a terminé fin mars l'an dernier ... un remplaçant est arrivé un mois après ...

Mais en primaire, jamais entendu parler.

Et cela me semble en dépit de l'intérêt des gamins et de l'école ...

Et tomber enceinte, c'est aussi contraire à l'intérêt des élèves ? Ou se casser le col du fémur ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...