lemi12 Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour, Je viens de rentrer mes notes sur edumoov et me retrouve avec un gros dilemme. Je viens de passer au codage a+ compétence dépassée, a satisfaisant, pa partiellement atteint et na mais voilà que comprenez vous: - a+ correspond pour moi anciennement à A car c'est quasi parfait - a correspond à AR donc satisfaisant mais pourrait faire un peu plus PA partiellement acquis atteint, ECA - NA non acquis Etes vous d'accord avec cela ou Acquis est devenu A et donc il faut donc pour A+ iévaluer un exercice bonus pour le niveau en dessus ? merci de votre aide!
Freepaille Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 il y a une heure, lemi12 a dit : Bonjour, Je viens de rentrer mes notes sur edumoov et me retrouve avec un gros dilemme. Je viens de passer au codage a+ compétence dépassée, a satisfaisant, pa partiellement atteint et na mais voilà que comprenez vous: - a+ correspond pour moi anciennement à A car c'est quasi parfait - a correspond à AR donc satisfaisant mais pourrait faire un peu plus PA partiellement acquis atteint, ECA - NA non acquis Etes vous d'accord avec cela ou Acquis est devenu A et donc il faut donc pour A+ iévaluer un exercice bonus pour le niveau en dessus ? merci de votre aide! Je pencherais plutôt pour un lissage avec le lsun, à savoir : A+ : objectif dépassé A : objectif atteint PA : objectif partiellement atteint NA : objectif non atteint
lemi12 Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 48 minutes, sosogirafe a dit : Moi j'attends les directives de ceux qui nous ont pondu ce nouveau codage................. en attendant je garde mon A-AR-ECA-NA, qui de toute façon est loin d'être parfait.. Moi je ne peux pas car je rentre mes évaluations sur edumoov qui a changé le codage!
lemi12 Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 33 minutes, Freepaille a dit : Je pencherais plutôt pour un lissage avec le lsun, à savoir : A+ : objectif dépassé A : objectif atteint PA : objectif partiellement atteint NA : objectif non atteint oui je vois bien mais cela veut donc dire que la plupart des élèves ont a ou pa et que je dois faire un exercice bonus pour voir ceux qui sont allés au delà!
Freepaille Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 3 minutes, lemi12 a dit : oui je vois bien mais cela veut donc dire que la plupart des élèves ont a ou pa et que je dois faire un exercice bonus pour voir ceux qui sont allés au delà! Perso, ce sera plutôt un ressenti. On sent bien, au fil des jours et du travail quotidien, quels sont les enfants qui maîtrisent vraiment un sujet. Mais, en effet, pour la grande majorité, ce sera A ou PA.
bulle2 Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Je croyais avoir vu une proposition telle que : D, A, PA et NA ? Vous n'avez pas vu ça ?
orely72 Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Charivari a écrit un article aujourd'hui sur le sujet... Il y a entre le LSUN et le BO quelques incohérences sur la "grille" d'évaluation. Je tente Edumoov aussi cette année et je tâtonne pour le moment sur la "notation"/"quotation" à utiliser. Les critères et manières d'évaluer doivent changer, évoluer et tout ça ne se fera pas en un jour ... Prenons le temps de la réflexion si besoin.
borneo Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Quand je fais une évaluation, je tolère une erreur pour accorder A. Donc je peux envisager de mettre dépassé à l'élève qui n'en fait aucune, à condition que ça se vérifie aussi au quotidien, que ce ne soit pas un coup de bol. Je pense qu'on n'est pas du tout obligés de mettre des "dépassés".
Nadikaah Posté(e) 23 octobre 2016 Posté(e) 23 octobre 2016 Il y a 22 heures, sosogirafe a dit : Moi j'attends les directives de ceux qui nous ont pondu ce nouveau codage................. en attendant je garde mon A-AR-ECA-NA, qui de toute façon est loin d'être parfait.. Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes. Il y a 21 heures, lemi12 a dit : Moi je ne peux pas car je rentre mes évaluations sur edumoov qui a changé le codage! Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans - options du livret - codage des compétences (à gauche en grisé) - paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si. Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline.
IsaLM Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Le 23/10/2016 à 13:18, Nadikaah a dit : Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes. Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans - options du livret - codage des compétences (à gauche en grisé) - paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si. Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline. merci pour toutes ces précisions @Nadikaah, je vais utiliser le livret scolaire Edumoov pour la première fois aussi
Nadikaah Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 De rien. J'ai oublié une précision toutefois. En modifiant en A (acquis), B (à renforcer), C (en cours d'acquisition) et D (non acquis) tu ne retomberas pas juste sur le LSUN qui garde ses intitulés (je crois que c'est) : dépassés/Atteints/..... donc le Dépassés correspondra au A et les Atteints au B, ce qui n'est pas forcément logique.
karene Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 En même temps je n'ai trouvé nulle part expliqué ce que vraiment dire Dépassé. Doit on vraiment évalué des compétences non attendues pour la classe que l'on a ce qui enverra comme signal aux parents votre enfant doit bénéficier d'un passage anticipé.. Est vraiment nécessaire? Ou est ce atteint, genre j'arrive sur le barreau de l'échelle que l'on me propose et dépassé je suis dessus prêt à passer le suivant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant