tibo59 Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a 23 heures, agora a dit : Ici on considère que si un enfant est capable de réinvestir une notion, on met dépassé. E Ex: savoir mettre un s ou x au pluriel c'est bien, le réinvestir en dictée/rédaction c'est mieux. En mathématiques, maitriser les techniques opératoires quand on fait problèmes, ou des perpendiculaires dans un programme de construction, etc. Ca me gêne de mettre dans une évaluation des exercices que pratiquement personne ne réussira, sauf is justement c'est du réinvestissement comme cité au dessus. C'est une façon de voir le dépassé qui me semble aussi intéressante ... Il faudrait alors croiser les évaluations pour arriver à avoir un "Dépassé" En évaluation de problème en général je ne mets pas forcément d'opérations difficiles, car ce qui compte pour moi c'est surtout le raisonnement ... Dans le LSU, pour les maths de toutes façons, c'est une appréciation globale on peut avoir "Dépassé" en numération si on s'est planté en géométrie, on ne pourra pas avoir un Dépassé en maths pour le global ...
orely72 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Plutôt que des pourcentages, on peut utiliser cela aussi: https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_790142/comment-formuler-les-degres-d-acquisition-d-une-competence (piste de réflexion... j'avoue qu'on se questionne encore dans mon école et que malgré les premières évals corrigées, on tâtonne encore...)
lemi12 Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Posté(e) 1 novembre 2016 Le 23/10/2016 à 13:18, Nadikaah a dit : Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes. Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans - options du livret - codage des compétences (à gauche en grisé) - paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si. Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline. oui merci c'est fait! J'ai changé le codage car de toute façon le livret numérique ne sera pas prêt pour cette année donc je verrais l'année prochaine pour ce nouveau codage!
lapetitemaitresse77 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Nous on s'est penchés sur le LSU à l'école Pendant les vacances on s'est mises d'accord avec les collègues de mon niveau pour rentrer les mêmes compétences par rapport à notre progression Le souci c'est que toutes les compétences de math sont dans la même case donc tu ne peux coché qu'une seule possibilité pour toute les math (geométrie, num, calcul) tout est mélangé Donc pour moi dépassé ne sera jamais coché à part justement pour les enfants qui nécessite un passage anticipé J'édite pour compléter A l'école Acquis c'est à partir de 80% de réussite et en dessous de 40 % c'est NA
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant