Aller au contenu

Inscriptions....


oubekhet

Messages recommandés

Juste une petite question : je ne sais pas encore où m'inscrire, pensez-vous qu'il soit possible de s'inscrire dans plusieurs académies et de choisir celle que l'on veut le jour J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que OUI tu peux t'inscrire dans plusieurs académies et choisir celle ou tu passeras le concours plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut s'inscrire dans plusieurs académies mais comme le concours est le même jour pour toutes les académies, le jour J on est obligé de le passer dans une seule académie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce n'est que dans une seule académie, on a pas le choix de s'inscrire dans 2 et de choisir le jour J?

moi qui comptais m'inscrire à Caen et à Rouen et choisir le moment venu!

d'après vous où peut-on véifier ça pour être sur une bonne fois pour tout?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je viens de trouver:

1 - ACADÉMIES D’INSCRIPTION AUX CONCOURS ET AUX EXAMENS PROFESSIONNELS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les candidats élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

donc on peut s'inscrire dans 2 et choisir après non?

c'est pas très explicite :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous pouvez très bien vous nscrire sur plusieurs académies et choisir celle que vous préférez... en fonction aussi du nb de postes dans les académies (cela varie tjs d'une année sur l'autre) et dans une moindre mesure, en fonction du nb d'inscrits (mais là, c vraiment très aléatoire...)

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si j'ai bien compris, je peux m'inscrire dans plusieurs académies et quand je serai fixée il ne me restera qu'à me présenter où je voudrais ?!?! C'est ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...