Aller au contenu

Prépa CRPE Saint-Etienne


Seb698

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis inscrit pour préparer le CRPE (3ème concours dans mon cas) auprès de l'Université Jean MONNET de Saint-Etienne.

 

Y a-t-il d'autres personnes ici qui y seraient inscrites également ou des témoignanes sur cette préparation ?

 

Bonne journée.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Seb... Cela date un peu mais as tu réussi ton concours? Je vais m inscrire à la rentrée pour le concours externe, et je suis moi aussi du 42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse, j'étais en vacances.

Ensuite, pour répondre à ta question, j'ai finalement renoncé à passer le concours cette année, je me suis déballonné. 

Pour tout te dire, au moment où je me suis inscrit à la prépa CRPE, je venais d'entrer en L1 "sciences de l'éducation" à Lyon 2 (reprise d'études) et une de mes enseignants m'a parlé de cette possibilité de préparer le concours. C'était en début d'année à une période assez difficile pour moi où j'avais du mal à me faire à la vie d'étudiant et à combiner tout ça avec une famille nombreuse dont 2 enfants en bas âge. J'ai donc sauté sur cette occasion sans plus réfléchir que cela, obnubilé par le fait de pouvoir gagner quelques années d'études. Puis, en réfléchissant un peu, j'ai eu peur de ne pas pouvoir gérer la L1 et la prépa au concours et de me retrouver à la fin de l'année en ayant réussi ni l'un ni l'autre.

Finalement, quand je vois le boulot que j'ai eu en Licence, je me dis que ça n'aurait pas été gérable. 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎31‎/‎07‎/‎2017 à 10:44, Seb698 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse, j'étais en vacances.

Ensuite, pour répondre à ta question, j'ai finalement renoncé à passer le concours cette année, je me suis déballonné. 

Pour tout te dire, au moment où je me suis inscrit à la prépa CRPE, je venais d'entrer en L1 "sciences de l'éducation" à Lyon 2 (reprise d'études) et une de mes enseignants m'a parlé de cette possibilité de préparer le concours. C'était en début d'année à une période assez difficile pour moi où j'avais du mal à me faire à la vie d'étudiant et à combiner tout ça avec une famille nombreuse dont 2 enfants en bas âge. J'ai donc sauté sur cette occasion sans plus réfléchir que cela, obnubilé par le fait de pouvoir gagner quelques années d'études. Puis, en réfléchissant un peu, j'ai eu peur de ne pas pouvoir gérer la L1 et la prépa au concours et de me retrouver à la fin de l'année en ayant réussi ni l'un ni l'autre.

Finalement, quand je vois le boulot que j'ai eu en Licence, je me dis que ça n'aurait pas été gérable. 

Seb

Merci pour ton retour... c'est bien de savoir que tu avances dans ce projet, quelle que soit la voie... je te souhaite une belle réussite et beaucoup de courage également pour concilier tout ça avec ta vie familiale. De mon côté un peu comme toi , je me suis lancée rapidement dans le projet CRPE , du coup j'ai commencé la prépa cette semaine, et je réalise la masse de travail à fournir... Du coup, gros doutes sur le fait de concilier vie de famille également, ( 3 enfants), et boulot à temps partiel à côté mais qui me prend beaucoup de temps également... Me mettre au chômage pour pouvoir bosser le CRPE à fonds ?? c'est risqué mais le moyen le plus sûr d'avancer... Rester ou je suis et faire un burn out de tout cela ??? Bon pas facile, mais il faut rester motivée... Pour l'instant , je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire vis à vis de mon poste actuel, je me laisse le temps des vacances pour prendre du recul... A tout cela s'ajoute beaucoup de questions lorsque c'est une reconversion pro, sera t'on fait pour ce métier sans l'avoir jamais exercé?

Bref, je te remercie de m'avoir lue, et te souhaite une très belle continuation  sur le chemin du professorat des écoles...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...