Silvestri Posté(e) 25 octobre 2016 Partager Posté(e) 25 octobre 2016 hello, Pour compléter un projet artistique sur les danses traditionnelles, je souhaiterai travailler avec l'aide d'une conteuse pro une lecture suivi sur le quotidien d'un écolier du début du siècle (1900...pas 2000! ). A savoir que même si j'ai une classe de CE2, mon travail sur la langue est axé sur des compétences de CE1...sans être simplifier au maximum, je souhaiterai quelque chose de relativement facile d’accès. Des titres à me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minifred Posté(e) 25 octobre 2016 Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Bonjour, Il y a : " Moi je veux aller à l'école" de Thomas et Anna-Clara Tidholm aux Editions Mango. Cela se passe au début du siècle (le siècle que tu veux ) mais plutôt en Europe du Nord (en Suède je pense). J'avais fait cet album en lecture semi-offerte avec étude de certains passages en CE1 mais c'était il y a longtemps. Je pense que le texte est accessible, c'est agréable à conter et à écouter et il y a de jolies illustrations (à mon gout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Silvestri Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Merci mais j'aimerai vraiment une histoire se déroulant en France....mais je garde ton titre sous le coude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili22 Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Il y a celui-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Silvestri Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Merci pour vos réponses. J'ai relu les 2 premiers volumes de Pagnol et ai choisi 2 extraits qui les enfants mettront en scène pour une valorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés