dauphelie Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour, Depuis le lundi 17/11/16, nous avons une élève qui ne vient plus en classe (elle a 8 ans). Elle nous avait avisé de son déménagement à l'étranger (Allemagne) et la maman confirmé par écrit. Aucun certificat de radiation ne m'a été demandé. Alors j'ai quelques petites questions: _Dois-je la radier sachant qu'elle ne viendra plus mais que cela ne m'a pas été demandé? _Dois-je la considérer uniquement comme absente et renseigner le logiciel absentéisme? C'est une famille suivie par les services sociaux. La maman est seule, de bonne volonté mais ne sait pas toujours pas quel bout prendre les choses, et dépassée par la gestion de ses 4 enfants. Elle ne parle pas le français et même si la petite nous disait depuis plusieurs jours qu'elle ne serait plus là au retour des vacances, le mot de la maman n'a figuré dans le cahier que vendredi, dernier jour de classe de la petite. Je voudrais que l'inspection puisse s'assurer que la petite soit bien de nouveau scolarisée. Merci pour vos réponses
33milou Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour tu peux la radier puisque la maman t'a signifié le départ. Si elle part en Allemagne, je ne pense pas que l'Inspection puisse suivre son dossier (mai je me trompe peut être...). Si cette famille est suivie par les services sociaux, il serait utile de les tenir au courant : eux pourront put être faire le lien avec le nouveau domicile. Bonne journée
dada Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 2 heures, dauphelie a dit : Bonjour, Depuis le lundi 17/11/16, nous avons une élève qui ne vient plus en classe (elle a 8 ans). Elle nous avait avisé de son déménagement à l'étranger (Allemagne) et la maman confirmé par écrit. Aucun certificat de radiation ne m'a été demandé. Alors j'ai quelques petites questions: _Dois-je la radier sachant qu'elle ne viendra plus mais que cela ne m'a pas été demandé? _Dois-je la considérer uniquement comme absente et renseigner le logiciel absentéisme? C'est une famille suivie par les services sociaux. La maman est seule, de bonne volonté mais ne sait pas toujours pas quel bout prendre les choses, et dépassée par la gestion de ses 4 enfants. Elle ne parle pas le français et même si la petite nous disait depuis plusieurs jours qu'elle ne serait plus là au retour des vacances, le mot de la maman n'a figuré dans le cahier que vendredi, dernier jour de classe de la petite. Je voudrais que l'inspection puisse s'assurer que la petite soit bien de nouveau scolarisée. Merci pour vos réponses Pour la radiation tu nous donnes toi même la réponse. Pour le reste, une IEN un jour m'a dit" Mme Dada vous n'êtes pas assistante sociale"...
dauphelie Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Posté(e) 26 octobre 2016 Merci Dada. Merci aussi 33milou, je n'avais pas vu ta réponse désolée.
Messages recommandés