Aller au contenu

onaya

Messages recommandés

Nous livreval est payant. Le tarif est dégressif selon le nombre de classes qui l'utilisent et s'inscrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Novana

    7

  • onaya

    5

  • nane28

    4

  • Nanours25

    4

Membres les plus actifs

notre école utilise EDUMOOV (payant et dégressif), et mes élèves d'ULIS école n'apparaissent pas dans leur classe de réf, et c'est tant mieux, ainsi, je peux rentrer toutes les infos sur un même tableau, et pour les inclusions, je reprends les compétences des évals en "décochant" les élèves qui ne sont pas concernés.

j'ai une collègue pour qui les élèves apparaissent sur la liste de la classe de réf, et elle doit créer une éval par élève, dans chaque classe à chaque fois qu'elle veut faire le point sur les élèves ulis. Une vraie galère !

Je compte conserver mon classeur de réussite (avec ceinture), qui permet aux élèves de visualiser les progrès. c'est un bon outil pour les élèves. les parents auront donc la fiche réacp des compétences + le classeur à la fin du semestre 1 et du semestre 2. Pour le LSUN, je ne vois pas l’intérêt de le donner avant la fin de la scolarisation en ULIS, ou en fin de cycle si l'enfant dépasse les compétences de cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce fil pour voir si en UE certains d'entre vous font des LSU et comment. 

Ici on n'a toujours pas compris comment faire sans clé OTP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut une clé OTP pour inscrire les élèves dans onde. C'est le directeur d'école qui s'occupe de cela. Puis les enseignants y ont accès avec leur propre code. Mais en établissement pas de directeur donc pas de clé OTP du coup les élèves scolarisés en établissement ne sont pas inscrits conséquence impossible de remplir un LSU via onde.

La solution est de reprendre les matrices du LSU faites par la circonscription de Gérardmer 

Matrice-LSU-Cycle-2.doc

Matrice-LSU-cycle-3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Nanours. Du coup s'ils n'ont rien prévu pour nous, j'ai pas trop envie de m'embêter à bidouiller avec la circo de Gérardmer. Sérieux pourquoi on est toujours la sixième roue du carrosse?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es en ULIS collège et donc ton principal a fait le travail d'admettre les élèves dans leur classe de référence mais en établissement type IME, ITEP, SESSAD pas de directeur éducation national donc personne ne remplit onde donc impossible d'y accéder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ULIS, et j'ai aussi accès au LSUN des élèves, via les classes de références.. Mais sérieusement, je ne me vois pas faire 10 livrets différents, les uns après les autres, le tout en bidouillant sur les LSU des collègues.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 20:51, acrobate a dit :

Je suis en ULIS, et j'ai aussi accès au LSUN des élèves, via les classes de références.. Mais sérieusement, je ne me vois pas faire 10 livrets différents, les uns après les autres, le tout en bidouillant sur les LSU des collègues.........

Où est le souci ?

Je remplis mes parties et mes collègues les leurs. Cela ne pose de problème à personne. Pour l'appréciation il y en a 2 : celle de l'enseignant de la classe de référence (qui parfois me demande mon avis) et la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, pour moi, est de devoir remplir 12 bulletins différents, en refaisant la trame à chaque fois, dans une autre classe de référence.. Nous devrions pouvoir avoir accéder au groupe ULIS en entier, pour entrer des compétences par groupe et non pas bidouiller dans les classes des collègues..

Le LSUN a un intérêt pour les élèves dont l'inclusion est forte, mais pour ceux qui sont inclus 2 h dans les classes de références, cela me semble être une sacrée usine à gaz.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai toujours fait 12 bulletins différents cela ne m'a pas dérangé.

Il faut faire remonter le besoin de pouvoir accéder au groupe ULIS en entier ce n'est informatiquement pas insurmontable mais si les concepteurs de logiciel ne le savent pas ils ne le feront pas. Je vais de ce pas envoyer un mail au conseiller pédagogique informatique je sais qu'il fait remonter nos remarques. Si tout le monde le fait nous pourrons peut être améliorer l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours fait 12 livrets différents, je ne vois pas comment faire autrement. Je copie/colle les compétences à travailler que j'ai mis dans leur PPI, et comme ils ont 12 PPI différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...