Troubadour Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 On nous demande de parler des nouveaux programmes lors du conseil d'école...Que dire ? Je veux bien en parler mais je ne précise pas tous les points par cœur et surtout pas tous les niveaux... Que dites-vous votre côté ? Comment faire pour synthétiser le sujet sans affoler tout le monde ?
Moustache Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Tu dis que vous mettez en oeuvre les nouveaux programmes tels qu'ils sont définis sur le site du ministère (ou Eduscol)... si tu commences à tout détailler, vous allez y passer la nuit. De toute façon, ces programmes ne sont pas "discutables" (dans le sens "faire l'objet de discussion") puisque nous sommes tenus de les appliquer. Pour la maternelle, seulement les changements de cycle, et les grands domaines (voir "Compétences maternelle 2015" http://jt44.free.fr/docu/index.htm )
dada Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 L'an passé j'avais fait simple en donnant les nouveaux noms de domaines et en expliquant qu'ils entraient progressivement en application à partir de la rentrée. Pour les questions je les avais renvoyé vers eduscol. Comme dit Moustache, sinon on y passe la nuit et puis bon à un moment donné c'est nous les professionnelles, on ne demande pas à un avocat de nous détailler le code pénal ou àministre heu je m'égare là....
Troubadour Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Posté(e) 31 octobre 2016 Merci pour vos réponses. Donc, je mets ce point à l'ordre du jour mais je fais simple ensuite...C'est finalement juste une info pour pour que tout le monde sache que nous entrons dans une nouvelle ère côté programmes...
graindecafé Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 J'en ai parlé en CE à l'occasion de la présentation du budget consacré au matériel pédagogique, car nous avons peu renouvelé nos manuels : budget faible, et choix restreint chez les éditeurs.
Nao Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Le 31/10/2016 à 11:03, Troubadour a dit : On nous demande de parler des nouveaux programmes lors du conseil d'école...Que dire ? Je veux bien en parler mais je ne précise pas tous les points par cœur et surtout pas tous les niveaux... Que dites-vous votre côté ? Comment faire pour synthétiser le sujet sans affoler tout le monde ? Tu ne parles que de ce qui aura un impact sur l'équipe éducative : le changement éventuels de manuels par exemple. Pour le reste c'est notre affaire. Cela dit, c'est toi qui établit l'ordre du jour du CE, pas ton IEN ou les parents délégués. Donc si tu estimes que ce sujet doit être survolé, survole-le.
Messages recommandés