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Posté(e)

Les parents avaient un discours de gens dépassés par leur gamin. Genre on n'y arrive pas donc on compte sur la maîtresse et si en plus les leçons n'étaient pas à apprendre à la maison ça les arrangerait. Ca m'agace prodigieusement de vérifier tous les soirs son cartable, en plus une fois sur deux j'oublie...Je retiens l'idée du tuteur et du contrat. Pour la punition, j'ai pas envie d'avoir les parents sur le dos parce qu'il aura été puni, et puis quelle punition?

Posté(e)

La punition : recopier la leçon.

C'est le genre de parents qui veulent que tu apprennes la leçon à la place de chéribibi peut être.

J'aurais tendance à lui dire de ne pas trop se fatiguer non plus en sport en anglais et en arts. Il faut peut être l'aider à apprendre sa leçon à se moment là, comme çà à la maison plus rien à faire! Bon c'est vrai que çà m'énerveeeeeeeeeeee mais qu'il ne faut pas

Ecris bien dans le cahier de liaison que  l'enfant t'a dit qu'il le faisait exprès.

 

Posté(e)

Idem je ferai recopier la leçon aussi.

Pour les parents, maintenant toutes les punitions se font sur le temps de classe. Je ne compte malheureusement plus le nombre de fois où le gamin est revenu avec sa punition non faite et un mot des parents disant que c'était trop dur / ce n'était pas de la faute de petit chéri / ce n'était pas légal / j'étais trop méchante et que donc petit chéri n'a pas fait sa punition. Donc maintenant c'est en classe sur un temps que l'enfant aime bien (quitte à être méchante hein...) ou sur 10 minutes de récréation autant de fois que nécessaire (et si l'enfant n'avance vraiment pas, je lui dis d'aller boire un coup et d'aller aux toilettes et de revenir... comme ça il n'a pas été privé entièrement de récréation...)

Mais pour en revenir à ton cas, les parents sont dépassés, faut que tu gères mais sans le punir ni te fâcher... trop top ! Bon courage !

Posté(e)

Quand j'ai ce genre de mot, j'écris "Vu" à côté, et c'est tout.

Posté(e)

merci pour vos réponses, il est resté pendant 10 minutes de récré pour lire sa leçon et à réapprendre le soir chez lui.

Posté(e)

J'ai eu des mots comme celui-là cette année. Dans ce cas, je place l'enfant en "surveillance cartable" et pendant une semaine je vérifie le cartable juste avant de sortir de classe. A la fin de la semaine si l'enfant n'a rien oublié j'arrête la surveillance. Je le note pour les parents dans le cahier de liaison : votre enfant est placé en "surveillance cartable" pendant une semaine et il aura du travail en plus ce soir !

Posté(e)

Je remets le cahier oublié dans le cartable et je remets les devoirs pour le jour suivant !

Posté(e)

Affichage aussi avec les affaires à emmener et poser les cahiers sur la table avant de partir. Quand tt le monde est prêt, ils mettent ds leur sac. Si il fait exprès on peut vérifier évidemment cet élève particulier.

Posté(e)
Le 02/11/2016 à 15:03, Nadikaah a dit :

En CP, je ne vérifie pas. On le fait ensemble, avec affichage et avec un élève qui montre. Les distraits ont un tuteur et puis voilà. Les parents qui m'écrivent, je leur explique mon fonctionnement et que c'est aussi un apprentissage et que non, je ne peux pas vérifier tous les soirs le cartable car 1) je n'ai pas le temps 2) il m'arriverait d'oublier et je ne veux pas prendre cette responsabilité supplémentaire.

+ 1 au CE1. Je fais sortir les cahiers, je vérifie vite fait si tout le monde l'a fait et on met dans le cartable. Si un  parent me dit que son enfant que son enfant a oubié son cahier, je lui rappelle le fonctionnement et je lui dis que si son enfant remet le cahier dans le casier, c'est sa faute, pas la mienne et l'enfant est sanctionné (leçon à la récré). Je me refuse de vérifier chaque cartable le soir, j'ai autre chose à faire. Surtout que c'est souvent les paresseux qui ne font pas grand chose en classe qui oublient leur cahier.

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