Aller au contenu

Qui en PE1 a passé le concours ailleurs ?


candy-capitol

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Voila, j'ai la chance d'être en PE1 cette année, les selections se sont faites en mars dernier, à l'époque je ne savais pas que mon mari serait muté à 800 km d'ici pour juillet prochain. (Nous avons aussi 3 enfants)

Je suis donc PE1 mais non boursière. Me conseillez vous d'en informer l'iufm ou de m'inscrire dans l'autre académie sans le leur dire ? J'ai peur d'être "virée" si je leur dit dès le début d'année car ils ont bien insisté sur le fait que beaucoup de monde attendait sur liste d'attente.

D'un autre côté, si je passe le concours dans l'acadèmie où je suis actuellement je crains d'avoir énormement de mal à en partir avec un transfert, même motivé ! :blink:

Qui a été dans ce cas ? sachant qu'à la réunion de rentrée le directeur nous a bien rappelé que s'inscrire dans l'académie était une obligation...

voilà le problème, merci de vos réponses. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur d'être virée inscrit toi dans les 2 académies... ça te coutera juste quelques timbres. Tu iras passé le concours dans l'académie de ton choix quand le moment sera venu. Par contre renseigne toi sur les éventuelles différences entre les académies (du type: programme des oraux d'eps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis actuellement pe1 et malheureusement ils nous ont qu'à partir de cette année nous ne pouvions nous isncrire que dans une sule académie!! c'est nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau, mais c'est ancien !!!

Je crois qu'il y a quelques années, c'était déjà comme ça... Ils ont tenté deux dates, mais comme il y a trop de doubles admissibles et que manifestement ça perturbe les LC, ils sont repassés à l'ancien système... Ca fait plus de chances d'être admissible...

En revanche, pour l'inscription dans une autre académie... Ben le coup du coup de fil anonyme semble une bonne idée : vous appelez l'IUFM pour demander des infos sur la formation, et vous glissez au passage la question...

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:huh:

Bonjour,

Je suis PE1 à Toulouse mais je compte passer le concours à Paris (j'y ai toute ma famille).

On nous a dit qu'il fallait s'inscrire dans l'académie de notre IUFM mais ce n'est pas exclusif!

Moi je me suis inscrite à Toulouse en disant que j'étais PE1 et en donnant une adresse postale et une adresse mail et je me suis inscrite sur paris en me présentant comme candidate libre, en donnant d'autres adresses. Le jour du concours je le passerai à Paris.

Mais dites-moi, savez-vous quelles sont les spécificités du concours parisien?

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis inscrite à Toulouse en disant que j'étais PE1 et en donnant une adresse postale et une adresse mail et je me suis inscrite sur paris en me présentant comme candidate libre, en donnant d'autres adresses. Le jour du concours je le passerai à Paris.

le probleme c'est de savoir ce qu'ils entendent par "s'inscrire dans son academie d'iufm" : s'incrire certes mais aussi le passer dans son academie d'iufm ?? je penses qu'ils l'entendent ainsi sinon je ne vois pas l'interet d'en faire autant de bruit ...

d'ailleurs ils vont peut etre pouvoir recouper les listes des PE1 d'iufm avec les presents le jour du cocnours non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...