Aller au contenu

géographie CM2 : recherche photos sur la région de Caen

Effywiles

Messages recommandés

Bonsoir !

je fais un petit appel ici .. enseignante dans une classe de CM2, nous partons en classe découverte à côté de Caen, pour notamment visiter les plages du débarquement, mais aussi les alentours (Arromanches)

Nous allons faire du char à voile, ainsi que des activités sportives. Par ailleurs, nous allons parler anglais car le personnel de notre lieu d'hébergement est anglais !

bref une grande aventure pour mes élèves qui ne connaissent que trop majoritairement :( la région parisienne. 

Pour ma chère classe, j aurai donc besoin de photos de Caen et de ses environs : monuments, place, lieux atypiques, transports en commun. Bref, tout ce qui montre la richesse de ce coin là ! Cela me permettrait de l'aborder en géographie tout au long de l'année avant notre départ.

N'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue ( ici ou par mp)

merci !:D 

Bonsoir,

je suis à côté de Caen.

Tu pourras trouver des infos (photos peut-être aussi) sur le site de la ville de Caen, le site caenlamer (communauté de communes), Twisto (transports), le site du mémorial de Caen, le site d'Arromanches 360...

Je suis déjà allée au cinéma 360° d'Arromanches avec une classe de CM2 il y a 2 ans. Ainsi qu'au cimetière américain de St Laurent sur Mer. Les animations dans ces 2 sites étaient intéressantes et bien adaptées aux élèves.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux me contacter par mp si tu veux.

Dans quelle commune se trouvera votre hébergement ?

PS. Je pense que tu devrais préciser que tu cherches des infos sur la région de Caen dans le titre de ton sujet. Cela sera plus précis et pourra attirer l’œil d'autres collègues de la région. ;)

Il y a 12 heures, ZiaO a dit :

Bonsoir,

je suis à côté de Caen.

Tu pourras trouver des infos (photos peut-être aussi) sur le site de la ville de Caen, le site caenlamer (communauté de communes), Twisto (transports), le site du mémorial de Caen, le site d'Arromanches 360...

Je suis déjà allée au cinéma 360° d'Arromanches avec une classe de CM2 il y a 2 ans. Ainsi qu'au cimetière américain de St Laurent sur Mer. Les animations dans ces 2 sites étaient intéressantes et bien adaptées aux élèves.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux me contacter par mp si tu veux.

Dans quelle commune se trouvera votre hébergement ?

PS. Je pense que tu devrais préciser que tu cherches des infos sur la région de Caen dans le titre de ton sujet. Cela sera plus précis et pourra attirer l’œil d'autres collègues de la région. ;)

Merci !

je suis à la recherche de documents "authentiques", je vais voir les sites que tu proposes. (et prendre en compte ton conseil sur le titre) 

Je te contacterai ultérieurement en mp concernant le musée . Nous serons logés au château de Morlay. 

Il y a 2 heures, Just_Summer a dit :

Peut-être peux-tu aller en médiathèque trouver des livres sur cette région ?

J'y ai pensé mais je préférerai construire mon projet autour de documents authentiques. 

il y a une heure, hijadelparis a dit :

Merci !

je suis à la recherche de documents "authentiques", je vais voir les sites que tu proposes. (et prendre en compte ton conseil sur le titre) 

Je te contacterai ultérieurement en mp concernant le musée . Nous serons logés au château de Morlay. 

Ce ne serait pas plutôt le château du Molay, au Molay-Littry ?

A bientôt par mp.

il y a 41 minutes, ZiaO a dit :

Ce ne serait pas plutôt le château du Molay, au Molay-Littry ?

A bientôt par mp.

oui c'est ça ! vive les fautes de frappe....