aleytys Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 23 minutes, dada a dit : Mais bien sûr, et la marmotte..... Je confirme les dires de clafoutis & compagnie, il y a 3 ans une IEN nous a demandé de lui faire remonter les absences de nos élèves (GS pour ma part) et pour l'un d'eux il y avait 16 demie journées non justifiées. Elle nous a fait un courrier type à remettre à la famille sur lequel était inscrit l'obligation d'une fréquentation régulière de l'école, signé et tamponné de l'inspection.
Moustache Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 Encore une lubie d'IEN... rien dans les textes officiels ne précisent cela. Même si sur le fond, on peut-être d'accord avec la démarche de rappeler à la famille qu'en inscrivant son gamin à l'école, elle a pris l'engagement que sa fréquentation soit régulière, mais rien de plus ! C'est un engagement, pas une obligation !
Lolita Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Le 06/11/2016 à 15:17, boislasson a dit : J'en ai une qui ne vient jamais le mercredi parce que c'est son jour de shopping Une élève ou une collègue ?
Lison Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 8 heures, Lolita a dit : Une élève ou une collègue ? Élève. Sa mère l'éduque dans la logique"sois belle et tais-toi". Alors elle est jolie, pomponnée, et... bête
Myrthil Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Comme cela a été dit, je rappelle aux familles l'obligation d'assiduité quand ils inscrivent leurs enfants. Je rappelle également le texte et que je suis dans l'obligation de faire remonter des absences injustifiées. Parallèlement bien sûr, je suis indulgente sur les absences du mercredi et après-midi pour les PS à partir du moment où cette décision a été discutée ensemble, pour le bien être de l'enfant C'est vraiment du cas par cas ! Je suis plus embêtée quand les parents m'annoncent qu'ils partiront en vacances une semaine sur le temps scolaire .......
natoo Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Pour ma part une de mes élèves part du 5 décembre au 5 février, j'ai un mot.....donc c'est justifié ! Mais ça me gratte quand même un peu j'avoue.....
Moustache Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 3 heures, natoo a dit : Pour ma part une de mes élèves part du 5 décembre au 5 février, j'ai un mot.....donc c'est justifié ! Mais ça me gratte quand même un peu j'avoue..... Être informé d'une absence ne veut pas dire pour autant qu'elle soit justifiée... cela dépend essentiellement du motif évoqué. Tu peux toujours poser innocemment la question à ton IEN...
natoo Posté(e) 28 novembre 2016 Posté(e) 28 novembre 2016 Oh ben le motif : nous partons dans la famille dans un pays étranger.....
Messages recommandés