Citronnette Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Me revoilà après un long silence ! Je me suis jetée corps et âme dans ma direction. Mais là je sèche je dois rendre mon dossier d'intérim et je ne sais pas distinguer nom d'usage et nom de famille... Sur le dossier NOM D'USAGE est écrit en lettres capitales et en premier... Ensuite vient nom de famille. Vu que je suis mariée et porte le nom de famille de mon époux, je dois inscrire quoi ? Trop peur de demander à l'IEN et de passer pour une truffe...
Pepettebond Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Nom de famille c'est le nom que l'on porte depuis sa naissance ..... Nom d’usage c'est le nom de l'époux que l'on peut utiliser ou non d’ailleurs.... et dans ce cas là le nom d'usage est le nom de famille ... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
borneo Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 Nom d'usage = nom de ton mari Nom de famille = ton nom de naissance, et le seul qui t'appartient, en fait.
marie87 Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 "Nom de famille "c'est la nouvelle appellation de "nom de jeune fille"
borneo Posté(e) 7 novembre 2016 Posté(e) 7 novembre 2016 "Nom de jeune fille" m'a toujours semblé ridicule.
Citronnette Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) 7 novembre 2016 Merci ! Effectivement dans mon cas nom d'usage = mon nom d'épouse et nom de famille = nom de naissance ou jeune fille !
Messages recommandés