Aller au contenu

classe exceptionelle : document final


montagny

Messages recommandés

Un copain m'a parlé de ce doc définitif.

Il est intéressant de constater que la fonction de "Directeur départemental ou régional UNSS" fait partie de celles qui permettent l'accès à la classe exceptionnelle alors que "simple enseignant grouillot dans son école ou établissement difficile mais pas en REP" n'en fait pas partie.

On se demande comment des syndicats ont pu laisser passer une énormité pareille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goëllette a dit :

Un copain m'a parlé de ce doc définitif.

Il est intéressant de constater que la fonction de "Directeur départemental ou régional UNSS" fait partie de celles qui permettent l'accès à la classe exceptionnelle alors que "simple enseignant grouillot dans son école ou établissement difficile mais pas en REP" n'en fait pas partie.

On se demande comment des syndicats ont pu laisser passer une énormité pareille !

 

ça c'est du second degré.

Je sais que le SE a insisté pour que les chargés d'école, au départ écartés, soient remis dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mayre a dit :

Oui... Cela concernera donc très peu d'entre nous, bien que je rentre large dans les 8 ans (5 ans de ZEP + 5 ans de direction....)...

http://snudifo21.fr/IMG/pdf/revalorisation_ppcr.pdf

attention il n'y a pas de cumul ; si tu as fait  années de direction en ZEP, cela ne compte que  pour 5 années.

Perso, je ne peux pas cumuler mes années de dirlo et d'EMF faites en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 8 ans d'affilée ou 8 ans en tout sur la carrière ?

Et les TR ? Leur exercice et leur rattachement en Éducation prioritaire sera-t-il reconnu, cette fois-ci ?

 

Par ailleurs, j'ai pris connaissance avec surprise aujourd'hui de cette déclaration de la ministre datant de près d'un mois et que je n'ai vu relayée que par SUD cette semaine (http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/10/18/7-mesures-pour-ameliorer-le-remplacement/).

Elle porte pourtant grandement atteinte aux conditions de travail des TR ZIL qui, si je comprends bien, seraient regroupés avec les Brigades pour devoir intervenir dans tout le département. Je sais que cela existe dans certains départements, mais cela serait généralisé. Est-ce dès la rentrée 2017 ?

Dans ce cas, pourquoi ce silence ? La carte scolaire est en train de se préparer partout et je trouve étrange ce manque de réactions des syndicats vues les répercussions pour les personnels. Vont-ils encore attendre la publication de celle-ci pour faire semblant de s'en émouvoir, comme ce qui s'est passé pour la suppression des points REP des TR pour la Hors Classe ?

Si c'est le cas, mon écœurement est total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du post, je me suis bien demandée ce que c'était qu'une classe exceptionnelle !!!! Je me suis dit que soit certains collègues commençaient à se la raconter grave, soit c'était un nouveau truc pédago vraiment ....exceptionnel ! J'avais donc envie d'en savoir plus !

Bon ben finalement ça n'avait rien à voir .....des trucs de promotions auxquels je ne comprends jamais rien.

Au moins je me serais fait rigoler toute seule !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ollinwan a dit :

Il faut 8 ans d'affilée ou 8 ans en tout sur la carrière ?

Et les TR ? Leur exercice et leur rattachement en Éducation prioritaire sera-t-il reconnu, cette fois-ci ?

 

Par ailleurs, j'ai pris connaissance avec surprise aujourd'hui de cette déclaration de la ministre datant de près d'un mois et que je n'ai vu relayée que par SUD cette semaine (http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/10/18/7-mesures-pour-ameliorer-le-remplacement/).

Elle porte pourtant grandement atteinte aux conditions de travail des TR ZIL qui, si je comprends bien, seraient regroupés avec les Brigades pour devoir intervenir dans tout le département. Je sais que cela existe dans certains départements, mais cela serait généralisé. Est-ce dès la rentrée 2017 ?

Dans ce cas, pourquoi ce silence ? La carte scolaire est en train de se préparer partout et je trouve étrange ce manque de réactions des syndicats vues les répercussions pour les personnels. Vont-ils encore attendre la publication de celle-ci pour faire semblant de s'en émouvoir, comme ce qui s'est passé pour la suppression des points REP des TR pour la Hors Classe ?

Si c'est le cas, mon écœurement est total !

dans le texte il n'est pas fait mention de titulaire de classe mais d'enseignant en éducation prioritaire donc les années des TR dans un zone prioritaire semblent prises en compte...à voir avec un syndicat.

Dans la majorité des académies il n'y a plus de ZIL depuis longtemps mais des TR  rattachés à une circo mais qui peuvent intervenir dans tout le département.

Ne pas confondre avec les titulaires de secteur qui sont sur des services partagés (compléments temps partiels, décharges direction, EMF....

Depuis bien longtemps les TR interviennent sur plusieurs circos si nécessaire ; un peu comme les anciens brigades stage...du temps où il y a avait de la formation continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mon expérience récente me fait craindre le pire, de même que pour l'attitude des syndicats pour défendre les TR ...

 

Je ne connais, pour ma part, que des départements où il y a une distinction entre ZIL et Brigades, et tout le monde s'accorde pour dire que cela permet une meilleure gestion des petits remplacements et surtout un bien meilleur respect des personnels.

Je te trouve souvent très "déshumanisé" dans tes réponses, comme si tu te moquais éperdument des répercutions de ces mesures pour les collègues.

Quand on a choisi d'être ZIL, qu'on est implanté dans une circonscription, on n'a rien contre devoir faire 20 kilomètres de plus de temps en temps pour aller remplacer dans la circonscription d'à côté, si besoin.

Mais cela n'a rien à voir avec traverser le département dans un sens quand un autre TR le traverse dans l'autre sens, car la gestion humaine d'une telle masse de personnes est impossible et que l'arbitraire domine.

Dans les départements dans lesquels il n'y a plus de distinction, qui gère ces TR ? Les secrétaires de circonscription ou bien les gestionnaires Brigades des DSDEN ? Merci.

Ça me semble absurde d'envoyer des TR rattachés à la circonscription A dans la circonscription B quand, dans le même temps, on en fait venir un d'une troisième...

La secrétaire de ma circo n'a pas attendu la ministre pour appeler celle d'à côté et lui demander du renfort si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manque de respect des personnels !

Comment une ministre peut-elle décréter de la sorte avant d'avoir eu les discussions sur le sujet avec les représentants du personnel ?

A moins qu'elle les ai eues ... et qu'une partie de nos représentants soit complice !

Quand on voit comment les Brigades sont gérées dans certains départements (pas par la faute des gestionnaires mais à cause de l'énormité de la tâche), je n'imagine même pas ce que ça peut donner ce qui se passera quand la totalité des TR seront gérés de manière centralisée !

Qu'on ne me dise pas que le remplacement des petites absences n'est pas menacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au problème du remplacement, comme la ministre prétend le faire, il faut des postes. N. Vallaud Belkacem a‐t‐elle annoncé la création des postes nécessaires pour répondre aux besoins urgents ? On en est loin ! Ce qu’elle a annoncé se ramène à des mesures contre les personnels, contre leurs conditions de travail, leurs droits et garanties.

 

http://fo-snfolc.fr/Remplacement-des-enseignants-attaques-contre-les-statuts-et-pressions-sur-les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...