Aller au contenu

LSUN et logiciels tiers


sub13

Messages recommandés

Pouvez-vous nous indiquer si les données (bilan) de votre application  (Pronote, SACoche, Edumoov, Livreval, Cerise Prim…). est importable dans le LSUN ?

exemple - pour Livret One-Click c'est NON, par contre on peut calculer si dépassé, atteint, partiellement atteint, non atteint.....

Explication du choix de livret One-Click de ne pas exporter vers le LSUN

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nadikaah a dit :

Edumoov oui mais il faut garder dans le système de notation les critères du ministère pour que cela soit cohérent.

Bonsoir

Est-ce effectif car je suis allé sur Edumoov qui crée les livrets LSUN version pdf (présentation identique au LSUN officiel)

mais attention je crois  qu'il n'y a pas (à ce jour) de format (xml) pour exporter / importer vers le LSUN/ARENA donc cela ne semble pas être transféré sur le LSUN officiel (celui du ministère), donc il faudra peut-être ressaisir les données sur  LSUN/ARENA.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ce que j'ai trouvé sur le site Edumoov : (donc si j'ai bien compris, ce n'est pas encore opérationnel)

L'export des données vers la plateforme officielle

Sera-t-il possible d'importer les données depuis un éditeur tiers ?

Oui, les développeurs du LSU officiel ont bien prévu un import de données mais il n'est pas encore fonctionnel. Ce sera le cas dans l'année scolaire 2016-2017.
Il faudra exporter un fichier avec les élèves de l'école depuis Edumoov et le réimporter sur l'application officielle.

Est-ce gênant si l'export-import n'est pas possible lors de la première remise des livrets ?

Non, il est tout à fait possible de communiquer aux parents les documents produits sur une application tierce sans synchroniser les données avec l'application officielle.
Ces données pourront être exportées plus tard dans l'année, lorsque la passerelle technique aura été développée par les équipes du ministère.

L'application Edumoov est-elle habilitée à exporter les données vers LSU ?

Aucun éditeur n'est actuellement habilité car la plateforme officielle n'est pas encore prête pour la phase de test. 
Nous échangeons avec l'équipe LSU au ministère pour qu'Edumoov fasse partie des premières applications validées.
Edumoov peut cependant être déjà utilisé pour générer les livrets communiqués aux parents.

Une fiche technique proposée par la DGESCO et la DNE précise que la liste des éditeurs tiers habilités à exporter les données vers le LSU sera communiquée ultérieurement, après la phase de validation :

Si votre école utilise un logiciel privé de suivi des acquis scolaires, vous devez vous assurer que son éditeur a bien reçu l’habilitation du MENESER, et vous assurer de la conformité parfaite au contrat d’interface avec le livret scolaire, afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements qui pourraient vous contraindre à une double saisie.

S’agissant des logiciels privés, le ministère travaille actuellement avec les éditeurs, prioritairement les plus représentatifs, pour s’assurer de leur parfaite conformité au contrat d’interface avec le Livret scolaire. La direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) et la direction du numérique pour l’éducation (DNE) vous tiendront informés des logiciels privés de suivi des acquis scolaires pour lesquels la parfaite interopérabilité sera garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir donc ce n'est pas encore fonctionnel, c'est ce que disait aussi Livret One-Click il y a quelques jours* mais ils ont renoncés par la suite..... Donc attendons de voir ce qui sera fonctionnel...

* leur info de fin septembre

Cette fonctionnalité n'est pas encore incluse dans la mise à jour 2016.

 

Actuellement nous sommes en attente des spécifications fonctionnelles et techniques de l'E.N. qui devraient nous être fournies mi-octobre 2016.

Ces exports de One Click vers le LSU sera donc disponible avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisatrice d'edumoov, j'ai pu éditer un bulletin type LSU, en parallèle au bulletin habituel : rien de compliqué, et ce sera en effet compatible avec le LSU officiel en février (l'info est donnée aussi par le SE Unsa ici : http://ecoleetsociete.se-unsa.org/La-mise-en-oeuvre-du-LSU-LSUN-on-en-est-ou ).

J'ai pris l'habitude d'utiliser les compétences officielles du BO sur edumoov, ça correspond à ma façon de travailler, et lorsque ce sera exportable, a priori, il n'y aura rien de spécial à faire. 

Je m'interroge juste sur l'histoire des périodes à paramétrer, si on fait un LSU semestriel chez nous, alors que moi, je préfère des bulletins trimestriels. Mais c'est du détail.

J'espère que les familles pourront avoir un accès numérique, qu'on n'ait pas besoin d'imprimer. Sinon, avec edumoov, ils pourront avoir accès à deux bulletins, si on enregistre les deux : le classique edumoov, et le LSU façon edumoov, avec signature numérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

Le LSU se suffit à lui-même

Au vue des attentes du Ministère et de la mise en place d’un LSU numérique, nous pensons que le LSU saura se suffire à lui-même et qu’il sera plus simple pour les enseignants de saisir leurs bilans directement sur ce nouvel outil, plutôt que de les inviter à de nombreuses manipulations lourdes et complexes sur Bulleval qui seront ensuite transmises au LSU numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...