Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pb avec le CD de sciences Retz, je n'arrive pas à lire les animations et les vidéos. J'utilise le logiciel VLC. Lorsque je vx lancer une vidéo/animation , l'écran avec le cône VLC s'ouvre et ça s'arrête là. Avez-vous ce genre de pb? Avec quel logiciel ouvrez vs ces docs?

MERCI!

Posté(e)

Pas de soucis chez moi...Je crois que chez moi, ça s'ouvre avec internet explorer...

http://www.editions-retz.com/pedagogie/mathematiques/resoudre-des-problemes-fichier-cd-rom-9782725633480.html

Je ne sais pas si ça t'aidera, parce que ça fait qq jours que j'essaie d'ouvrir le site, mais il y a un pdf qui explique comment ouvrir un cd sous ie 10, donc il y a dû y avoir d'autres soucis...

Posté(e)

Je vais aller le lire...merci !

Posté(e)

Non malheureusement ça ne fonctionne pas....pff

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/11/2016 à 21:15, angelika a dit :

Non malheureusement ça ne fonctionne pas....pff

Bonjour,

As-tu trouvé une solution pour ouvrir les animations ? J'ai le même souci avec celui de géographie... Merci :)

Posté(e)

Malheureusement non...j'ai le CD en histoire, géographie et sciences et aucun de fonctionne...sur aucun de mes PC. Je crois avoir envoyer un mail à Retz mais jamais eu de réponse :/

Posté(e)
il y a 6 minutes, angelika a dit :

Malheureusement non...j'ai le CD en histoire, géographie et sciences et aucun de fonctionne...sur aucun de mes PC. Je crois avoir envoyer un mail à Retz mais jamais eu de réponse :/

Mince... un collègue est  dans la même situation, c'est quand même dommage. Même si ces bouquins sauvent les séances de géo malgré tout !

Merci de ta réponse !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive un peu tard mais je suis tombée sur cette conversation car j'ai rencontré le même problème.

J'ai fini par trouver le fichier source qui s'est téléchargé avec le cd. Dedans se trouvent toutes les animations, vidéos, images, etc. Chez moi, il s'appelle "  _content  ". J'ai simplement fait un clic droit pour choisir le logiciel avec lequel je souhaite ouvrir mes animations. Et vu le commentaire précédent, j'ai choisi Internet Explorer : et ça marche ! :)

Pas sûre d'être très claire, faut pas hésiter à me demander si besoin de plus d'explications.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Marinecassin j'avais le même problème et grâce à toi je l'ai résolu!