Aller au contenu

Activitées sur le thème de Noel


Le Proffesseur

Messages recommandés

Je ne travaillerai pas sur un album spécifique pour Noël. On lira et travaillera autour du petit bonhomme de pain d'épice ( on travaille sur les contes en randonnée). On ferra donc des petits bonhommes en atelier cuisine. 

Sinon loto et memory de Noël pour le langage. En jeu mathématique : décorer le sapin en fonction du lancé de dés ( un dé pour les décorations et un dé pour la quantité). 

En art : des étoiles avec le contour noir et l'intérieur ça sera des morceaux de papier vitrail pour décorer les vitres. Des guirlandes en papier sûrement. 

Nous allons fabriquer un calendrier de l'Avent également. Et chaque jour il y aura une devinette ( lexique de Noël ) a résoudre pour ouvrir la case. 

Nous irons également au cinéma la dernière semaine voir un dessin animé de Noël. 

+ les objets du marché. 

 

Mais comme Cleo, je pense que commencer le 12 ca fait tard, ça ne laisse qu'une semaine , c'est très court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎11‎/‎2016 à 14:52, fifine59 a dit :

Quel est ton niveau?

As-tu fais une petite recherche...?

Sinon, personnellement avec mes GS je vais travailler "la lettre du Père Noël" à partir du 29 novembre. En amont de Noël car nous fabriquons un calendrier de l'avent et nous décorons la classe en faisant des commandes en maths et des jeux de lecture.

 

Voilà ;)

J'ai des PS - MS et moi je voulais commencé 1 semaine avant les vacances mais sa va faire beaucoup trop juste donc je vais commencer vers le 29 novembre moi aussi :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dès la semaine prochaine pour que l'école puisse être décorée en décembre ! =)

Je leur "lessive le cerveau" à coup de ce n'est pas Noël mais on prépare les décos pour quand ça sera bientôt Noël....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...