Aller au contenu

Réflexion sur les évaluations


Messages recommandés

En math et francais avant chaque exercice l enfant note la compétence le savoir faie

ex savoir poser des additions

asvoir le féminin des noms

savoir accorder le groupe nominal 

ainsi l enfant sait ce qu il apprend

et ù ai pas intérêt à oublier la compétence sinon ils me la demandent ç est une habitude après la date et la matierela matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Timis

    8

  • borneo

    5

  • tiniouu

    5

  • Goëllette

    4

Moi je fais des évals de fin de trimestre en français et en maths

Ça ne me satisfait pas car en français quand je leur demande d'écrire deux phrases c'est lacatastrophe !!!!!! Adieu la conjugaison les homophones et j'en passe... C'est pourtant ça qui devrait me servir d'évaluation maisdans ce cas sur 27 élèves il n'y en a que 3 à qui je mets acquis

Ça me déprime la lecture des productions d'écrit 

En même temps ils arrivent en cm1 Et je pense qu'ils n'ont pas été habitués à écrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ce livret n'est pas si mal. Il va peut-être nous "libérer" des séances sclérosées, avec éval unique de la séance....Enfin, moi, ça me donne à réfléchir....

Je vois que la production d'écrits n'est "pas si mal" (Si j'excepte....tous ceux qui vont chez l'orthophoniste.....:sad:) . Je vais refaire une petite séance rapide de a/à, et/est, mettre une bonne pression sur la relecture (je crois que c'est plus ça qui manque que la compréhension de a/à, et voir ce que ça donne.)

Je pense qu'à terme (mais ça, encore une fois, ça relève de l'utopie...quoique...) il ne faudrait faire que de la production d'écrits, enfin, beaucoup plus, mais en petits groupes, où on pourrait intervenir tout de suite et corriger au fur et à mesure les erreurs, redire les "règles", pour que ça rentre....Après, comment s'organiser...c'est un autre problème...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée sur le LSU, ma directrice a eu une réunion vendredi, et il en ressort tout le contraire de ce que j'en avais compris (et de ce qu'il me plaisait) :

Il ne faut y écrire que les compétences de fin de cycle (donc en CP ou en CM1, il va y avoir beaucoup d'élèves qui vont avoir "dépassé" les objectifs de fin de cycle....) et surtout valoriser à mort et donc mettre avant tout des acquis quitte à mettre des compétences de CE1 pour des CM2....

Je comprends plus rien, moi qui trouvais bien que pour une fois, on dise clairement la vérité aux parents et qu'on ne dise plus du jargon à la ****....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Timis a dit :

Je suis dépitée sur le LSU, ma directrice a eu une réunion vendredi, et il en ressort tout le contraire de ce que j'en avais compris (et de ce qu'il me plaisait) :

Il ne faut y écrire que les compétences de fin de cycle (donc en CP ou en CM1, il va y avoir beaucoup d'élèves qui vont avoir "dépassé" les objectifs de fin de cycle....) et surtout valoriser à mort et donc mettre avant tout des acquis quitte à mettre des compétences de CE1 pour des CM2....

Je comprends plus rien, moi qui trouvais bien que pour une fois, on dise clairement la vérité aux parents et qu'on ne dise plus du jargon à la ****....

On met les compétences qu'on veut, du moment que c'est au programme. Dans chaque niveau, le LSUN suggère des compétences. Ta directrice n'a pas à te dire quoi mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timis a dit :

C'est pas ma directrice qui dit ça, c'est les consignes de la DSDEN....

 

Je pense qu'ils n'ont rien compris, ou alors que ça a été mal expliqué.

Les compétences sont incluses dans le LSUN, classe par classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Oui ben ce ne sont que des conseils, fait comme tu veux !

J'ai bien envie, mais c'est délicat vu que mes collègues vont à priori suivre ces "conseils", mais bon je crois qu'au final c'est ce que je vais faire (je passerai encore pour ma chieuse tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timis a dit :

 

Il ne faut y écrire que les compétences de fin de cycle (donc en CP ou en CM1, il va y avoir beaucoup d'élèves qui vont avoir "dépassé" les objectifs de fin de cycle....) et surtout valoriser à mort et donc mettre avant tout des acquis quitte à mettre des compétences de CE1 pour des CM2....

 

Ta directrice n'a pas compris, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Timis, tant que tu n'as pas de consignes écrites de qui que ce soit, tu es libre de ce que tu écris... La question, c'est QUI peut voir ce qu'on écrit sur les livrets? Est-ce que l'ien, par exemple, peut aller consulter tous tes livrets?

Moi, je resterai sur la même optique que d'habitude. Commencer par les points positifs, et écrire les points à travailler. Après, si on veut que j'écrive pour tous "En progrès, bravo", même pour ceux qui ne maitrisent rien du tout, qu'on m'en donne l'ordre écrit...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timis dans la 2ème colonne, il est bien écrit : Éléments du programme travaillés durant la période donc je ne comprends pas du tout ce que ta directrice t'a raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...