Aller au contenu

Réflexion sur les évaluations


Messages recommandés

il y a 33 minutes, borneo a dit :

Ta directrice n'a pas compris, je pense.

Ben j'espère presque mais elle est têtue, donc pour lui faire admettre (et connaissant notre hiérarchie, ça serait possible qu'ils aient vraiment dit ce genre de trucs débiles)... Bref je verrai les consignes écrites vous avez raison, parce que là vraiment je pige pas du tout comment ils peuvent dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Timis

    8

  • borneo

    5

  • tiniouu

    5

  • Goëllette

    4

Ca a l'air assez dans l'air du temps le "tout est beau, tout est joli, chéri chéri est le plus fort...."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cpette a dit :

Ca a l'air assez dans l'air du temps le "tout est beau, tout est joli, chéri chéri est le plus fort...."...

Oui mais je pensais (peut être à tort) que ce LSU avait pour vocation de dire la "vérité", et qu'en commentaire on pouvait mettre "fait des progrès sur telle et telle chose" mais que la croix correspondait vraiment à un positionnement face à ce qui était attendu.

Par exemple, j'ai un CM2 donc l'objectif en maths de l'année dernière de mon collègue était qu'il connaisse les nombres en 70 / 90. La famille n'entend pas que cette année énormes difficultés (et encore le mot énorme est faible) : je pensais mettre "non atteints" voir s'il faut être gentille "partiellement atteints" mais dire qu'il arrive à peu près à écrire les nombres jusqu'à 9 999, mais en tout cas ne pas mettre "acquis" en mettant la numération de niveau CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux indiquer que cet élève est évalué sur des compétences de cycle 2, tout comme je vais indiquer pour un de mes élèves qu'il fait ses évaluations avec l'aide de l'AVS.

C'est ce que je trouvais bien sur les livrets Edumoov : pouvoir indiquer les éléments de différenciation (temps supplémentaire, support adapté, etc.). Sur le LSU, ça n'existe pas sous la même forme, mais on est libres de l'ajouter dans les commentaires.

Par contre, je ne pense pas mettre des compétences à rallonge, juste des "éléments travaillés" en un ou deux mots. Si tu fais comme ça, vis-à-vis de ce que ta directrice (et la DSDEN) ont dit, tu peux toujours justifier en disant que les compétences précises sont indiquées sur les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...