Aller au contenu

Accueil d'un éleve en béquilles


blank_zone

Messages recommandés

Il y a 16 heures, lolodebreizh a dit :

Refuse de le porter, envoie les parents râler auprès du maire et ton élève pourra prendre l'ascenseur.

Pas faux, mais qui accompagnera et sera responsable de l'élève lorsqu'il sera dans l'ascenseur ?

Et combien de fois par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juperlau2

    7

  • blank_zone

    5

  • Bogey

    4

  • borneo

    2

il y a 20 minutes, Ollinwan a dit :

Pas faux, mais qui accompagnera et sera responsable de l'élève lorsqu'il sera dans l'ascenseur ?

Et combien de fois par jour ?

un adulte pour accompagner dans l'ascenseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ollinwan a dit :

Pas faux, mais qui accompagnera et sera responsable de l'élève lorsqu'il sera dans l'ascenseur ?

Et combien de fois par jour ?

Pour toutes les écoles que j'ai vues avec ascenseur, c'était un camarade qui accompagnait (niveau responsabilité ...), ou une AVS/EVS si dispo à ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ollinwan a dit :

Lequel ? Et qui s'occupera du reste de la classe ?

Je n'ai pas dit que c'était simple mais je voulais dire que ce devait être un adulte (et non un autre enfant) surtout vu l'âge...
ça peut-être l'enseignant d'une classe voisine qui "monte" deux classes et l'enseignant du gamin qui l'emmène, un AVS ou EVS dispo, etc.... Il doit y avoir moyen quand même.
Mais refuser un enfant à l'école parce qu'il est en béquille alors qu'il y a un ascenseur, ça devient de la mauvaise volonté.... (je ne parle pas du refus de la mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien dure ...

Imagine que tu sois à la place de la collègue, et que, pendant 15 jours tu n'aies plus de récrés pour souffler car tu les passes à t'organiser pour cet élève, ascenseur ou pas.

Bien souvent, en cas de plâtre, les médecins dispensent d'école à cause du risque de suraccident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien imagine que tu as un enfant plâtré ou qui ne peut se déplacer pendant plusieurs mois et qu'on lui refuse l'accès à l'école par "mauvaise volonté" et tu verras l'envers du décor...

Je ne vois pas pourquoi l'enseignante n'aurait plus de récré (et puis je n'ai aucune récré libre actuellement et ce n'est pas la première fois, ce n'est pas un drame, comment font les collègues en classe unique?...) Elle ne semble pas être seule dans cette école, je pense donc que oui, c'est du devoir des enseignants de s'organiser quand c'est raisonnablement possible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle doit descendre sa classe puis remonter et descendre l'élève à chaque mouvement de la journée, soit elle prend sur le temps de classe, soit sur son temps "off", il n'y a pas d'alternative.

Et ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas de récré, que tous les enseignants doivent en être privés. C'est du nivellement par le bas ...

Donc je te trouve très dure, d'autant que je ne lis pas le commentaire de la collègue comme un refus de s'organiser, mais une incompréhension sur l'impossibilité d'utiliser l'ascenseur et un agacement d'être mise devant le fait accompli, sans solution convenable.

Après, je lis peut-être mal ou bien j'ai un excès d'indulgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Résultat des courses après une journée à me faire balader de standards en services et de musiques d'attente en boîtes vocales... Personne n'a pu me donner de réponse pour ce !!#% d'ascenseur ! C'en est devenu mon cheval de bataille, je ne lâche rien XD ! C'est tellement labyrinthique cette administration municipale que personne n'a même l'air de savoir à revient la décision. Par précaution sans doute, on ne me donne que du "ni oui ni non", c'est d'un pénible...

Perso, il me serait tout à fait possible de m'organiser avec l'ascenseur : le collègue d'à côté a les même créneaux de récré que moi, il pourrait descendre ma classe pendant que je j'accompagne notre grand blessé... Mais toujours pas d'école pour lui demain, et la seule solution qui se profile reste de lui transmettre des activités à faire à la maison :/

J'en ai tout de même glissé deux mots à des parents de l'APE, ils savent toujours se faire entendre quand le besoin s'en fait sentir. Je contacterai l'IEN demain si rien n'avance, pour signaler que la scolarisation de l'élève est discontinuée. Je ne pense pas qu'elle puisse y faire grand chose pour autant.

Sosael comment le médecin scolaire interviendrait-il dans ce cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire d'ascenseur qui ne serait pas utilisable et pour lequel personne ne répond en mairie!!!!

Bogey : je répondais aux commentaires du dessus, indépendamment de la situation décrite au départ, puisque j'avais bien compris que ce n'était pas de la mauvaise volonté de la part de Blank-zone mais un soucis de mairie avec l'ascenseur.

Ceci est mon message : " Mais refuser un enfant à l'école parce qu'il est en béquille alors qu'il y a un ascenseur, ça devient de la mauvaise volonté.... (je ne parle pas du refus de la mairie)."

Et je répondais à ça : "Pas faux, mais qui accompagnera et sera responsable de l'élève lorsqu'il sera dans l'ascenseur ?

Et combien de fois par jour ?" et ça : " Lequel ? Et qui s'occupera du reste de la classe ? ", nous étions donc partis du principe que l'ascenseur était accessible...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sosael a dit :

La secrétaire du médecin scolaire me disait qu'ils pouvaient nommer une AVS à titre exceptionnel pour les enfants qui ont des difficultés pour se déplacer. Cependant généralement cela fait suite à une hospitalisation et ils avaient un peu de temps avant le retour de l'enfant à l'école.

Une information bonne à savoir en tous les cas ! Merci.

Je ne pense pas que ça aide mon grand petit blessé malheureusement, si la mairie ne veut pas ouvrir un ascenseur, je doute qu'elle nomme une AVS au pied levé... Quoique les situations kafkaïennes ne manquent pas dans le quotidien des écoles, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas cette année : un élève s'est cassé le pied et ne savait pas marcher avec des béquilles, donc, fauteuil roulant .....

Pas d'ascenceur dans mon école, classe à l'étage. Les parents venaient le monter/chercher matin, midi et soir. Pour les recréations, une des AVS de l'école le descendait (hors de question de le faire moi même). Et après quelque temps, il restait en classe sous la surveillance d'un adulte et quelques autres enfants. Après le fauteuil, béquilles avec possibilité de poser le pied, ça a été plus simple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...