Aller au contenu

Accueil d'un éleve en béquilles


blank_zone

Messages recommandés

J'ai vécu la situation avec mon neveu en CM2 l'an dernier. Il a été en fauteuil roulant durant 6 mois avec interdiction de poser le pied par terre.

Classe à l'étage et bâtiment classé  ne permettant pas d'installer un ascenseur.

 

Le dirlo a dans un premier temps proposé que ses parents le portent matin/midi et soir , puis de le porter  lui ...

Il voulait une autorisation du chirurgien. Qui l'a catégoriquement refusé.

Refus catégorique du médecin scolaire aussi.

-> Risque pour l'adulte de se blesser,

-> risque de blesser l'enfant en le portant.

-> absence de recréation à l’extérieur avec les autres (préjudice moral pour l'enfant, )

-> pas de toilettes à l'étage

 

Après, des relations trés  très tendues, une solution a été trouvée : la maitresse concernée et une autre maitresse ont accepté d'échanger leurs classes.

Cette solution n'a été rendu possible que grâce à la pression du médecin scolaire et des parents d'élèves élus.

Donc, c'est vers eux que je te suggère de te tourner. Puisqu'un ascenseur existe, il est absolument honteux que cet élève ne puisse l'utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juperlau2

    7

  • blank_zone

    5

  • Bogey

    4

  • borneo

    2

delfff : incroyable dans ton histoire qu'il ait fallu une pression et des relations très tendues pour que cette solution soit trouvée!!!!!
J'espère que depuis le début de ce post, l'ascenseur a été rendu accessible et que cet enfant est maintenant scolarisé normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rebonjour tout le monde,

Je ne pensais pas avoir reçu de nouvelles réponses sur ce fil, désolée !

Puisque je passe finalement par là, en espérant que cela puisse servir : la mairie n'a jamais vraiment répondu pour l'ascenseur. Le seul détenteur d'une clé était un employé municipal de la DGS il me semble, rattaché à l'école, mais qui n'a pas accepté de nous la remettre. Au final le père de l'élève est venu pour le porter matin, midi et soir et il a passé sa récréation dans les classes pendant quelques jours, au bout d'en gros une semaine tout le monde en a eu assez et l'élève a décidé que pour les quelques jours restant il descendrait et remonterait à cloche pied soutenu par deux camarades. J'ai eu peur qu'il tombe à chaque seconde, heureusement rien n'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quand même hallucinant que l'ascenseur n'ait pas pu être utilisé  !

A qui / à quoi sert-il donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...