Aller au contenu

Quand les parents déposent plainte


RififiHype

Messages recommandés

il y a une heure, epona a dit :

Qui peut m'accompagner ?

Demande à un délégué du personnel (si tu es syndiquée, demande à un membre de ton syndicat). Et appelle l'inspection pour décaler le rendez-vous. Surtout, n'y va pas seule, sinon, tu es mal barrée. Même si ça doit être après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, epona a dit :

Bonjour,

Je rejoins ce fil car à mon grand étonnement, j'ai reçu à ce jour une convocation de la DSDEN par email. Dans le courrier joint, je suis invitée à un entretien pour faire le point sur ma situation professionnelle. Or, j' ai été avertie pour une autre instance que des parents de ma classe avait alerté la DSDEN sur des faits qui me sont reprochés. En effet, j'ai eu un souci avec un élève la semaine dernière mais après entrevue avec un des parents, la situation semblait réglée.  Je suis convoquée dès lundi à 9h30. Je ne sais pas ce qui m'attends : mise à pied ? suite donnée ? Je n'ai pas le temps de me retourner pour demander conseil à des syndicats.

J'ai lu tous les messages du fil. Vos situations sont stressantes, mais il semble néanmoins que vous avez pris du recul.

Le pire dans cet événement est que je ne sais rien de ce qui va se passer, comment ça va se passer, quelles seront les conséquences pour moi. Je ne peux même pas rester en contact avec mes collègues : aucune communication possible.

Je trouve ça dur, de se retrouver seule, sans recours possible. C'est très stressant.

Vos échanges m'éclairent cependant.

Tu es directement convoquée à la DSDEN sans passer par la case IEN et arbitrage avec la famille ?

C'est étonnant.

Surtout que c'est pour un événement récent.

Tu n'avais jamais eu de souci auparavant qui fasse qu'on "saute" la case convocation chez l'IEN ?

Prends contact avec un syndicat pour qu'un délégué t'accompagne, avec, au besoin, une demande pour décaler le rendez-vous.

Il vaut toujours mieux avoir deux paires d'oreilles dans ces cas-là.

Tu peux éventuellement demander des précisions par écrit.

As-tu interrogé ton IEN si ce n'est pas lui qui t'en a parlé ?

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne va pas seule à ce rv. Envoie un mail dès demain matin à un syndicat afin qu un élu du personnel t accompagne. Si tu n as pas de réponse tu décales le rv en expliquant que tu veux être accompagnée et que tu n as pas réussi à joindre un syndicat ce week end. 

Quels faits te sont reprochés ?  Tu ne risques à mon avis pas grand chose et l élu sera là pour te représenter et parler si tu es trop stressée.  J ai souvent accompagné des collègues, on se voyait ou se téléphonant avant pour que j ai toutes les cartes en main pour les défendre et renvoyer ce cher dasen à sa place qd il n y avait pas lieu de faire un fromage d une accusation déplacée . Tu peux demander à voir les courriers. En tant qu élu qd j allais au rv je demandais à lire les soi disant courriers. ( en masquant les auteurs qd il y en avait plusieurs mais ce n est pas ton cas puisque tu sais d où ça vient )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ce syndicat que tu as contacté ? C'est un ramassis de contre vérités. D'abord, tu dois demandé à être accompagnée parce que ce n'est pas ta version des faits que le dasen va te demandé, ça va être une attaque en règle et tu devras te défendre et te justifier. Ensuite, LES syndicats ne sont pas informés quand un PE fait l'objet d'une convocation pour une plainte (sauf si le PE appelle au secours). Appelle à l'aide un syndicat efficace, il y en a forcément dans ton secteur et n'y vas pas toute seule lundi.

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un syndicat DOIT t'accompagner.

Donc demande un nouveau RV ou toi, le délégué syndical et le Dasen seront dispos.

 

Bizarre que ça passe direct au DASEN sans la case IEN.

 

Bon courage

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend jamais à une convocation de l'administration sans être accompagné d'un représentant du personnel. Appelle un autre syndicat, vraiment, c'est hyper important !

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, epona a dit :

Je reviendrai sur ce fil pour dire ce que donnerai la suite de l'entretien.

Oui, c'est important en effet.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, nous sommes dans tes poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...